Reglage de mon ampli, un peu de vos lumieres svp

mazesmood
Hello à tous
Bon je vais peut être posé une question conne mais tant pis, j'ai un ampli à lampe deux canaux de 60W (ashdown fallen angel). Ma question est la suivante : dois je priviligier la puissance du préamp ou de la section de puissance . je m'explique, vaut il mieux pousser son préamp et garder du coude sur le master volume, ou le contraire mettre peu de gain et monter sur le master. Je veux éviter de rendre sourd mes copains musiciens. Merci pour vos eclaircissements
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
je pense que c'est une question de gout mais perso je préfère quand le volume du préamp est élevé et le master pas trop je trouve qu'on obtient de bien meilleurs résultats comme ca
mazesmood
ok merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai longtemps joué avec des multi effets que je garde mais dans ils passent sur une sono, là je retrouve mon ampli donc je dois repenser aux reglages, je recherche, c'est quand même plus difficile à regler.
d'autres avis
TracticaX
en ce qui me concerne c'est volume a fond, et master a 2 heures maximum , meme si j'aimerai pousser encore plus le master, mais bon y a des voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...