Reglage JCM 800 et pedale disto ProCo Rat pour son Slash

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    cozumi
    le 27 Feb 09, 19:33
Bonjour a tous,je me remet une nouvelle fois a vos connaissances, j'ai acheté depuis peu un JCM 800 qui accompagne donc ma Gibson Les Paul Standard et une pedale de disto,une ProCo Rat
Et donc voila j'aurais aimé cpnnaitre des reglages du JCM pour un son typé Slash et un tres bon reglage de base pour le JCM
Pareil si vous connaissez un tres bon reglage pour la ProCo ^^
Slash rules,Slash rock : Slash is the best :D
akrobat
tu vires la pro co et tu fou le JCM a fond
et tu prends des action chez sonotone

sinon sur l'egalisation un boost sur les mediums
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Nico_las
Les bouchons ça existe aussi

Après je dirais peu de gain et bcp de volume.

Le 800 a beaucoup de gain, si tu en rajoutes derrière, tu auras de la bouillie.
Donc je vote pour du volume et un réglage de tone en fonction de l'ampli.

Il doit en principe toujours suivre le tone de l'ampli ou être plus aigu. Un tone plus grave que l'ampli va faire du crade (après ça dépend ce que l'on cherche)
Mady_Roar
Perso moi c'est bass & middle à donf', treble 2-3, presence à 5.
Ensuite tu fais tendre le master le plus possible vers sa position maximale et tu dépasses pas la moitié au niveau du preamp.
J'accompagne mon 800 d'un treble booster, ça envoie grave
Invité
tu vire la pro corat et tu budget dans un equalizer
lovic
  • #6
  • Publié par
    lovic
    le 28 Feb 09, 13:40
Pas besoin de RAT, tu met le preamp à donf... ça c'est pour le son à bas volume, après tu si ta la chance de pouvoir le pousser, tu met le master sur 4 et le preamp sur 6, là c'est bien méchant
akrobat
pi tu reduit un peu ton avatar aussi ( rappelle la cote c'est 100*100)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
cfh3
  • #8
  • Publié par
    cfh3
    le 07 Mar 09, 10:47
autre chose a voir tres importante,

jai equipé toutes mes les pauls gibson de seymours (standard, classic et custom black beauty), dont une les paul (classic) en aph1 (neck et bridge, modele slash)

cette les paul a vraiment un son enorme, tres precis, tres guns, sans etre ultra saturé metal,

je te conseille vivement de mettre ce kit, ces micros sont ultra precis, ce qui n'est pas le cas des micros burstbucker et autres 498T, 490R d'origine sur les gibson

Ca, ca va t'apporter de la precision et du punch!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...