Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Réglage MESA BOOGIE QUAD PREAMP, et autres questions

Forum Mesa Boogie
Forums
slashzebest
salut à tous,
je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un préampli Mésa Boogie Quad, et j'aimerais trouver des avis , et des réglages de personne qui le possèdent, ou l'on possédé.

D'autre part, je voulais savoir que réglage faut il faire pour faire sonner le jeu en sweeping, car, c'est déja bien chaud à faire sonner à vide, mais avec de la distortion, c'est encore plus dure, et cela devient vite moche si le réglage n'est pas bon!
merci
à bientot
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
slashzebest
merci cher ami...
si d'autres personnes veulent me conseiller, pas de problème...
captain Guy!
Plus le gruyère est gros, plus ya de trous!
Plus ya de trous, moins ya de gruyère!
DONC
Plus ya de gruyère, moins ya de gruyère !!!
worm
  • #3
  • Publié par
    worm
    le 20 May 05, 14:56
micro grave pour le sweep (manche).
Bersërkîer
pas obligatoirement tu peux le faire avec n'importe quels micros mais le micro manche etant le plus puissant et qui sonne plus grave te permet en effet d'apporter une certaine aide au niveau sweep mais attention avec 25 0000 micros et des sweep mal fait (IE tes cordes sonnent vide quand t'enleve les doights) ca sonnera zarbin quand même
DrGang
  • #5
  • Publié par
    DrGang
    le 20 May 05, 17:24
J'en ai depuis peu aussi, une occasion.
Le préampli, en première approche est super déroutant, les boutons ne sont pas labellés comme il faut en quelque sorte. Le premier master est plus un pre-gain qu'un master par exemple. L'aigu apporte de l'aigu mais aussi du gain. Tirer sur le bouton est le son est plus rond etc.
Franchement c'est super bizarre à régler mais globalement, en partant du patch "insane lead" de la notice, tu rajoutes ton équalisation metalleuse en V et ça roule tout seul pour un son creusé comme il faut.
Pour du solo, perso, ce que je ferais (mais j'ai pas essayé, je verrai ça ce soir) c'est le réglage insane lead en montant le lead gain à 8 plutôt qu'à 6 et de mettre une équalisation (sur une échelle +5 à -5 et dans l'ordre des bandes :
+4,0,-3,+1,0 avec une combinaison micro manche-milieu ou les 2 humbuckers ensemble avec la tonalité à 0 et le volume à fond (évidemment). En général je fais ça pour mes solos parce que ça fait un son où on entend pas trop l'attaque (qui occupe trop de place quand on joue vite) et ça évite aux sons de se superposer (utile en sweep). La guitare chante rauque comme ça, ça me plait bien.
Tu me diras ce que t'en penses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...