Réglage pour du bon rock n roll

Salut, j'ai un ampli H&K Blue 60 R et une Epiphone SG G-400 EB et je joue du rock n roll , et pour l'instant j'utilise les reglage suivant : GAIN 5 ( de 0 a 10 ) , BASS -5 ( de -5 a +5 ) , MID +5 ( de -5 a +5 ), TREBLE +5 ( de -5 a +5 ) et REVERB 0 .
Mais je trouve que mon son est pas asser puissant pour jouer du ACDC, surtout pendant les solo .
Si vous avez des reglages avec mon ampli merci de me le dire !
Bonne soirée
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Qu'entends-tu par "puissant" ?
Le son d'AC/DC n'est pas très saturé, c'est davantage un gros crunch, par contre c'est très dynamique. A mon sens il faut plutôt travailler l'attaque au médiator pour récupérer l'esprit Young
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Ok, mais si c'est l'attaque au médiator faut que je fasse qu'elle genre d'exercices pour améliorer mon jeu ?
Merci
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
tu écoutes le morceau que tu bosses (ou une partie) puis tu joues, etc
si tu peux t'enregistrer ça permet une oreille critique
comme exercices je ne sais pas : je ne fais jamais ni n'ai jamais fait. Pour AC/DC, c'est la rigueur rythmique qu'il faut aussi travailler, au métronome par exemple.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
C'est clair que Acdc c'est tout dans l'attaque, travailles ta main droite
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Mady_Roar
Ac/Dc, mids à donf', peu de gain & attaque très franche au médiator
Bon après, avoir l'ampli adéquate (comme une JMP) & une gratte en HB aide pas mal.
Plus qu'à travailler le toucher !
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
ChagrinLine a écrit :
Ok, mais si c'est l'attaque au médiator faut que je fasse qu'elle genre d'exercices pour améliorer mon jeu ?
Merci

Largue ta copine et ne change jamais de main, en quelques mois tu auras un poignet droit bien puissant

Plus sérieusement, je ne vois pas vraiment d'exercices pour ça, faut juste t'habituer à attaquer les cordes de façon très sèche, avec un mouvement de poignet assez rapide, et pas trop loin du chevalet...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...