Réglage son d'ampli guitare

• Publié par
    Dzorak
    le
Salut à tous je cherche un bon son hard rock pr ma gratt car en groupe je me rend compte que ca chie....
Je possède: -une gratt électrique Ibanez modèle GIO
-un ampli Marchall mgdfx100

J'aimerais obtenir un bon son pr des chansons comme welcome to the jungle, un son qui se rapproche de celui de Slash pr moi c'est une référence!^^

Le plus gros problème qui me rend fou pr les réglages c'est avec la molette contour sur l'ampli je n'arrive pas à la régler correctement av le gain bass etc... Merci de m'aider amis gratteux
philipPF
je te conseille de pas trop monter le contour sur cet ampli pour avoir un bon son typé old school... si tu monte trop le contour le grain sera trop sérré et trop crade, tu percera pas dans le mix...

Je déplace dans la section ampli
'Mon the biff !
  • Publié par
    Dzorak
    le
ok merci l'ami effectivement dsl de ne pas l'avir mis auparavant sinon merci ok pr le contour pas beaucoups signifie 3 -4? et sinon pr les bass gain middle et treble tu me conseille combien?
Salut moi je te conseiller de mettre le contour a 3, le gain a 8, le middle a 5, le trebble a 5 et la bass a 4. Moi ses comme sa que j'ai mit mes son sur mon marshallet sa sonne Guns N' Roses !!!!!
ROCK ON!!!!
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le
C'est vrais que l'on trouve pas trop de réglage type pour les ampli Marshall.
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
bonscott313
regarde aussi quelle config irai le mieu avec ta selection de micro favorite
ceux du bas ( chevalet ) sont en general plus sec et on moin besoin de grain, pour ceux du manche je les raprocherrais des cordes en les vissant d'avantage que ceux du bas si ce n'est pas deja fait.
  • Publié par
    Dzorak
    le
OK merci pr les réglages.

J'ai une question qui me préocccupe depuis un petit moment les gun's enfin Velvet je veux dire, quand il passe en son clair av mon ampli faut t-il me mettre vraiment en son clair car j'ai l'impression que par exemple dans welcome to the jungle quand il passe en son clair le son ressenble à celui en overdrive met saturé il doity avoir un t peti peux de disto non? avait vous d réglages à proposer pr obtenir un son pas mal du tt qui leur ressanble?
Salut,
pour le son clair oui il a effectivement un peu de gain dedant.

J'aimerais savoir si tu a essayer pour la disto quesque je tes proposer et si tu aime le son !!
ROCK ON!!!!
  • Publié par
    Dzorak
    le
Oui tes réglages sont parfait j'avou, c'est ceux la que j'utilise sauf que je réduit un peut le gain c'est à dire ver 7 a pauex près pr pofiner sinon coutour 3 nickel aussi, et bien sur overdrive 1. Pour les gain kels sont les config?
Moi aussi j'ai un Marshall, moi ses un valvestate vs265 et avec l'arrangement que j'ai sa sonne vrm comme Guns n roses.
ROCK ON!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...