- Publié par
daniel le 24 Oct 2002, 11:08
Bonjour,
N'ayant pourtnat pas les oreilles "en peaux de saucissons", j'éprouve toujours de la difficulté à régler un ampli.
Cerains sont doués, en quelques clics ils règles leurs amplis, pour d'autres comme moi, c'est plutot la galère, bien qu'ayant la quarantaine...
Ou trouver un site en français qui traite de ce sujet d'une façon théorique mais également de fçon pratique et concrète....?
Je voudrais autre chose que : le potard Bass règle les basses fréquences, le potard Middle ajuste les fréquences Médiums etc....
Comment se fait il que sur certains amplis les médiums donnent un son moins incisif, gomme la présence des aigus et en saturation augmentent la saturation avec un son moins précis etc..., sur d'autre amplis, les middles n'ont pas tout à fait les m^mes conséquences???
Exactement, dans la pratique, qu'elle est l'interférence entre les graves, les mediums , les aigus, la présence; comment combiner tout ces paramètres qui influent directement sur le son recherché où voulu??
Merci de votre compréhension, en espérant que vous me donner des conseils pratiques, où que vous me dirigiez vers des sites qui traitent de ces sujets ainsi que de la psycho-acoustique