Réglages d'ampli

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai commencé la guitare il y a 2 ans , étant resté avec une guitare classique pendant ces deux dernieres années, je n'ai pas eu l'occasion de m'intéresser à l'électrique jusqu'à aujourd'hui. J'ai regardé quelques morceaux assez classiques sur internet, et j'en ai trouvé deux qui m'attiraient pas mal , Johnny B. Goode de Chuck Berry et Sweet child O' Mine . Le problème ... Je ne connais absolument pas régler un ampli, encore pour le morceau des Gun's Roses les réglages de bases ça peut allez et encore, mais absolument pas pour l'autre , j'ai fouillé aussi le net , mais je n'ai jamais trouvé de bon tutoriels ou quoi que ce soit d'autres qui soit vraiment bien pour m'aider. Du coup je me réfère à vous, si quelqu'un pourrait me donner des conseils , et même des réglages tout fait que je noterai précieusement, je vous remercie d'avance.

J'ai un ampli marshall MG101CFX et une fender comme instruments !

Cordialement.
zug_metal
je ne connais pas ton ampli mais si tu cherches à approcher le son chuck berry c'est un très léger crunch qu'il te faut bien vintage ! j'aurais mis peu de gain sur le canal crunch peu de basse pas mal de mids et aigu à moitié après un ampli ça se règle à l'oreille !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...