Réglages Marshall JCM 2000?

Forum Marshall
Forums
fastlevrai
Salut à tous,

Voilà j'ai un petit problème avec mon amp, (un DSL 401, 40 w combo tout lampes), je ne parviens pas à avoir une disto bien fuzz, pas trop criarde et avec laquelle les harmoniques sont de sortie.

Je baisse les mediums un max, ils sont à 2.5/10 environ, je suis à 7 en treble et 7 en basse, le gain à 8 sur le deuxième canal disto et voilà...j'obtient une disto assez lourde, et criade, et pas tranchante, au micro agu (chevalet, c'est une strat mex classic series).

Vous en pensez quoi?

Merci!
Psygnosis
si tu veux un son tranchant, je te conseille de couper plutôt les basses que les mediums...
murtaugh
faut dire aussi que les JCM 2000...
psicoblues
change de gratte.
Avec du double bobinage j'y arrive sans problème.

murtuf a écrit :

et alors? ce n'est pas le problème, le mec demande un conseil sur cet ampli...

Pour un son lourd: trebble vers 8 Medium vers 2 Bass vers 8( à toi de voir suivant ce que tu entend)

Pour un sond Tranchant: trebble vers 7 Medium vers 8 Bass vers 4( comme précédent du pofine le réglage par raport à tes oreilles)

Avec une Lp en tout cas le DSL401 envoie très bien, en OD2 sa sonne très compressé un peu sourd mais le sustain est là, je lui colle un p'tit trebble boost pour rendre le son plus clair et là sans aucun problème sa "tranche".

Vraiment le JCM2000DSL401 n'est pas fair pour de la strato mais pour du double, dans cette gamme de puissance pour la strato je conseil plutot le classic30.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
murtuf a écrit :

oui c'est vrai qu'un peavey bandit 112 c'est la crème des amplis

ah donc une trebble boost ca passe bien dans le dsl?

et en ce qui concerne la tube screamer aussi?
psicoblues
scagli a écrit :

tout à fait, ça rajoute de la clarté au son quand tu es sur l'OD2, c'est plus "chantant"
scagli a écrit :

a vrai dire je n'ai pas fait le test, pour l'instant j'utilise la TS9 sur le JTM45, qui est au pasage une pure merveille, c'est très dou comme son
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
psicoblues a écrit :
scagli a écrit :

tout à fait, ça rajoute de la clarté au son quand tu es sur l'OD2, c'est plus "chantant"
scagli a écrit :

a vrai dire je n'ai pas fait le test, pour l'instant j'utilise la TS9 sur le JTM45, qui est au pasage une pure merveille, c'est très dou comme son

oki merci pour l'info sur le trebble, en fait je te demandais ca vu que je compte me prendre une maxon donc tant qu'à faire autant avoir un avis avant voilà, merci
fastlevrai
Ok merci les gars, j'avance petit à petit

Je joue donc sur une strat mex classic series et une Blade Texas Standard. Je dois dire que ca passe bien, je compte changer mon chevalet e ndouble (sur la Blade) donc je vous dirai comment ca se passe.
fastlevrai
Vous pensez qu'une BOSS DS-1 arangerait les choses?Que je pourrais obtenir une bonne disto bien fuzz même à haut volume, avec cette pédale?

Sinon j'ai encore une DS-2 m'enfin on connaît tous la marge de qualité de son entre les deux, bref, pour éviter ce souffle infernal de l'ampli dû au gain à fond, je pense essayer merecredi en répète, mais j'attends vos avis...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Mais de toute facon pour avoir une disto type fuzz il faut avoir une fuzz box nan enfin c'est mon avis parce que meme avec un plexi les mecs comme clapton ou hendrix avaient une pédale fuzz donc bon, après je connais pas la boss, j'ai une ibanez mais j'aimerais me prendre une dallas arbitrer donc bon désolé pour les renseignements sur la boss.
fastlevrai
Pas de pb, maintenant s'il y a d'autres avis

En fait je voudrais une disto plus "tvou" que "drrrreu" si vous voyez ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer, enfin soit, la DS-1 ca vous dit quoi?
psicoblues
fastlevrai a écrit :
Vous pensez qu'une BOSS DS-1 arangerait les choses?Que je pourrais obtenir une bonne disto bien fuzz même à haut volume, avec cette pédale?

prend toi un fuzz, comme ça tu sera sûr d'avoir du fuzz

pas d'avis sur la DS1, je ne sais pas pourquoi mais j'évite d'utiliser les produits boss, quelques déception avec certain de ces produits....
fastlevrai
Le problème est que je suis à sec et que j'ai une DS-1 peu utilisée en stock, et j'aimerais savoir, avant d'avoir l'occase de tester, si je pourrai avoir la disto que je recherche...

Merci quand même pour ta réponse
fastlevrai
Up!

Si certains connaissent Primus, est-ce que vous pensez qu'avec la DS-1 je pourrai approcher le son du gratteux de ce groupe?

Merci

PS: oui c'est à moi d'essayer mais j'ai envie de savoir ce que ca dit avant d'avoir loccase d'essayer
psicoblues
fastlevrai a écrit :
Le problème est que je suis à sec et que j'ai une DS-1 peu utilisée en stock, et j'aimerais savoir, avant d'avoir l'occase de tester, si je pourrai avoir la disto que je recherche...

je ne comprens pas ta phrase

si tu en a une en stock, pourquoi ne la teste-tu pas?

fastlevrai a écrit :
Merci quand même pour ta réponse

de rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...