Reglages Marshall JMP1

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #30
  • Publié par
    niko
    le 09 Avr 2004, 00:28
krêp'gigi a écrit :
The Slash a écrit :
Est-ce possible de jouer du ACDC , des Gun's et du led zep sur un JMP-1 ??


AH OUI aloors !!!! C'est dans ce répertoire qu'il est le plus à l'aise ! Rock/ hard à mon avis. Enfin moi c'est ce que je fais avec et ça sonne nickel ! Il faut par contre bien choisir ses lampes.


Les mecs de VHM à Paris m'ont conseillés de conserver les lampes d'origine (j'ignore même ce qu'elles sont )... Vous avez des conseils pour optimiser le son clair ou le canal saturé ?

Merci à vous !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #31
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Avr 2004, 00:57
Tu peux considérablement gagner sur les 2 aspects en les remplaçant par des 12AX7 Electro-Harmonix. Plus de gain, des graves plus précis et plus tendus, des aigus plus droits, et du grain.....
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #32
  • Publié par
    niko
    le 09 Avr 2004, 00:59
Gillou a écrit :
Tu peux considérablement gagner sur les 2 aspects en les remplaçant par des 12AX7 Electro-Harmonix. Plus de gain, des graves plus précis et plus tendus, des aigus plus droits, et du grain.....


J'en prends bonne note et je saurais qui contacter le jour de l'achat
Mais ... Tu ne saurais pas sur Lyon, Gillou ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #33
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Avr 2004, 01:01
Faut voir...
krêp'gigi
Gillou a écrit :
Salut Gigi !

...


salut Gillou ! C'était bien ces vacances. Nous on s'est lâché on a dit plein de mal sur toi pendant que t'étais pô là ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Citation:


Les mecs de VHM à Paris m'ont conseillés de conserver les lampes d'origine (j'ignore même ce qu'elles sont )... Merci à vous !
[/quote]

c pas mon avis ... avec les lampes d'origine j'avais un son bien pourri. Ceci étant peut être qu'elles étaient fatiguées quand j'ai eu mon JMP1 (okaz'). Enfin en règle générale, Marshall ne monte pas de bonnes lampes sur ses produits (sauf exception ? qu'en pensez vous ?). J 'ai toujours joué Marshall, et sur tous les amplis ou préamp que j'ai eu, ça sonnait toujours mieux une fois les lampes changées . Gillou va te vendre de la bonne petite lampe réductionnée à 30% j'en suis sûre ....
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • #36
  • Publié par
    niko
    le 09 Avr 2004, 10:07
krêp'gigi a écrit :
Ceci étant peut être qu'elles étaient fatiguées quand j'ai eu mon JMP1 (okaz').


Ton avis m'intéresse , mais à moins d'une utilisation anormale, les lampes d'un préamp' d'occas ne peuvent pas être out ... J'avais cru calculer que leur durée de vie moyenne est > 10 ans.
Mais je peux évidemment dire des conneries, aussi je préfère laisser la place à des forumeurs expérimentés, ou dont c'est le métier

En ce moment sur amplification et Marshall...