Réglages pour du grunge / riot grrl

Error404
Voilà, je dois jouer dans un groupe qui reprend du riot grrl genre Babes in toyland, Bikini kill ou encore Hole

Niveau ampli j'ai un DSL 100 et niveau gratte une SG.
J'avoue que j'ai du mal à trouver des bons réglages pour ce type de son somme toute assez bruts.
Vous me conseillez quoi? (j'pense qu'il faut pousser les mediums..)
Merci..!

Pour les rigolos de service, pas la peine de répondre pour me dire qu'il ne faut pas vouloir avoir le son de quelqu'un mais se faire son propre son.
  • Publié par
    Invité
    le
Tous ces groupes c'est plutot Crunch comme son.
Donc ca doit être le 2eme canal du DSL.
Essaie de trouver quelque chose d'assez fin et crado mais qui envoie.
Gibson c'est peut etre trop gras car sauf erreur tous ces groupes avaient plutot des simples bobinages.
123thebest321
bah j'ai une autre remarque ... tu devrais changer d'ampli car le DSL est pas réputé pour son crunch ...
un bon JCM800 ça correspondrait plus.

et me dis pas que j'suis un petit rigolot parceque je te donne mon avis hein
  • Publié par
    Invité
    le
Non un DSL peut le faire.
J'en avais testé un une fois en concert,et ca le faisait bien pour quelques morceaux avec ce son pas bourrin mais bien rock un peu brouillon.
maintenant après ca dépend de pleins de facteurs.....
Error404
Oui je me met en OD1, pas bcp de gain
En fait c'est surtout au niveau de l'égalisation que j'aurai besoin d'aide si vous avez des propositions

Citation:
bah j'ai une autre remarque ... tu devrais changer d'ampli car le DSL est pas réputé pour son crunch ...

Bon alors faut aussi préciser que j'ai pas demandé un conseil sur un ampli à acheter, je demande des conseils pour faire avec le mien.
123thebest321
zim zum a écrit :
Oui je me met en OD1, pas bcp de gain
En fait c'est surtout au niveau de l'égalisation que j'aurai besoin d'aide si vous avez des propositions

Citation:

Bon alors faut aussi préciser que j'ai pas demandé un conseil sur un ampli à acheter, je demande des conseils pour faire avec le mien.

en meme temps faut pas poster dans un forum si tu n'accepte aucune remarque ...
je te donne mon avis pour avoir le son que tu recherche ... après si tu es assez con pour le prendre mal, c'est ton problème pas le mien ...
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
eurf, une bonne tentative ça peut être les mediums ouais.
par contre la sg dans mon souvenir c'est pas si gras, mais c'est vrai qu'une strat ça aide.

je me souviens qu'avec ma DS1 je mettais le gain à 9 et la tonalité à 7. ça arrachait du nirvana. c'était sympa.
Error404
J'avais une DS1, malheureusement je m'en suis séparé il y a quelques temps; j'ai toujours une affreuse metal zone mais je doute qu'elle pourra m'aider dans ma quête
Personne n'a des conseils au niveau de l'ampli, pour le reglage de la presence par exemple...?

Citation:
en meme temps faut pas poster dans un forum si tu n'accepte aucune remarque ...
je te donne mon avis pour avoir le son que tu recherche ... après si tu es assez con pour le prendre mal, c'est ton problème pas le mien ...

No pb pour des remarques, tant qu'elles répondent aux questions que j'ai posé; je ne le prendrai pas mal du tout si tu me dis que je me trompe completement en essayant avec le lead 1 et les mediums poussés. Mais je te le redis, mon post concerne des reglages sur mon ampli et pas un achat!
Ceci dit si tu as des réglages à me proposer ça m'intéresse bcp.
Eleison
ah! tu peux essayer avec le micro chevalet seul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...