REGLER MA TETE DUAL RECTIFIER 100W

Forum Mesa Boogie
Forums
Salut tout le monde je me suis acheté une tete mesa dual rectifier 100w je joue sur une gibson les paul, je cherche a obtenir un son lourd et tranchant comme peuvent l'obtenir des groupes comme mass hysteria ou rammstein par exemple(qui jouent tout deux sur ces tetes d'ampli).
j'ai deja gratouillé un peu dessus et je ne sais deja pas trop si c'est le canal 2 ou 3 qui m'apportera le meilleur resultat...je suis egalement gené par rapport o reglage du gain du volume ou de la presence....j'aimerai savoir les quelques erreurs a éviter a tout prix !!!! merci see you guys!!!
millenofx77

un newbie qui ne s inscrit que pour poser sa question sans consulter les historiques
1- lis le mode d emploi
2-y a un topic mesa rectifier ou l on a deja traité 100 fois la question
3- comme je suis de bonne humeur je vais quand meme te repondre:

-gain pas au dela de 15 h, si bon niveau de sortie des micros 13h30
-equa: tout à 12h et affine le middle entre 11h30 et 12h30
-presence c est surcroit d aigu donc fonction de tes gouts etde tes micros
-un son tranchant c est canal 3 mode modern silicon bold
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
merci pour ta bonne humeur l'ami! .... ué c'est vrai j'ai pas pris le temps de me taper tout les topics!désolé !et merci des conseils! je vais bien me demerder
millenofx77
moon_nkhn a écrit :
merci pour ta bonne humeur l'ami! .... ué c'est vrai j'ai pas pris le temps de me taper tout les topics!désolé !et merci des conseils! je vais bien me demerder

la moindre des choses quand on rejoint un forum c est de consulter ce qui a été ecrit auparavant, avant de faire son
"c est moi que vla et j ai une question , la tout de suite!"
je vais finir par approuver les forum ricains qui interdisent de créer un post dans la premiere semaine qui suit l inscription

allez adieu
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
analgrinder333
Comme dit plus haut deja tout depend du canal et du mode (silicon/tube)

Par contre petit conseil vis à vis de la presence en mode silicon:
-evite à 12H au depart car elle est voicé assez haut et comme tu l'apprendra apres avoir lu le manuel (vraiment obligatoire car tu veras ta tete d'ampli d'une autre maniere d'un coup), en mode silicon elle n'agit pas sur le haut du spectre mais sur le bas
Bon courage

Edit: pour bien juger comment sonne une recto il faut un minimum la poussé donc volume appart à 3h du mat à proscrire
Invité
Ce qui me fais marrer c'est de ne pas simplement taper "rectifier settings" sur Google. Même pas obligé de s'inscrire sur un forum pour ça.
Tu vas tomber direct sur Grail Tone.

Sinon c'est un ampli que tu connaissais avant ou c'est une lumière au bout d'un tunnel?


http://www.grailtone.com/tone-(...).html


tsssss
Invité
C'est ce qui me fait peur aussi.
"Tien sce groupe à ça, j'ai un bon prix là et je vais péter le cochon..."

Enfin je ne fais que supposer. Je demanderai pardon si me trompe.
dexter236
Complétement d'accord avec vous, mais bon, il va pas rester sur le forum parti comme ça.
Au début, moi aussi je postais sans rechercher avant...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mat°
  • #10
  • Publié par
    mat°
    le 22 Sep 09, 10:12
Oui, cher nouveau compagnon, reste avec nous, le premier post est souvent le cap à passer (apprentissage des règles de vie, etc...) !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Invité
Désolé pour la bite au cirage.

C'est un bel ampli et difficile à régler. Mais sur Grail Tone et même ici tupeux discuter avec tout le monde.
Il y a un topic sur les utilisateurs du Dual Recto.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...