Regler ses potard d'eq on utilise une pédale d'eq?

One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Je vais mettre une mxr 10 bandes dans la boucle de son ampli. Faut-il que je mettre tout mes potards bass middle treble à fond (vu que c'est du passif) pour jouer avec l'eq activé?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
ben je demande ça mais à la fois on en avai parlé il y a longtemps sur ce forum où je ne sait plu qui disait que l'eq d'un ampli est passif et donc ne fait que "baisser" les fréquences de l'ampli; et que don cpour avoir toutes ces fréquences et bosser avec un eq actif il faut laisser les potards à fond... alors moi aussi je pensait faire comme toi, à confirmer
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
fait un teste
met tous les potar d'equa a fond et joue a volume repet on vera ce qu'en pense ton hp apres tout....

sinon en ajoutant la pedal d'equa tu va etre obliger de baisser presque toute les frequence sous peine d'avoir un son crade pour compenser le trop de l'equa de l'ampli (enfin je pense....a tester quoi)
Nikk Dee
slopy a écrit :
fait un teste
met tous les potar d'equa a fond et joue a volume repet on vera ce qu'en pense ton hp apres tout....

Rien du tout
Un des réglages "classiques" sur les vieux Marshall sans MV c'est tout à fond sauf la présence, et jusqu'à preuve du contraire, volume sonore mis à part, ça n'a jamais flingué aucun HP...
Il y a de ces légendes qui traînent

PS: j'ai testé, tous les EQ à toc, mes HPs sont toujours en vie
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
expérience personelle : - sur mon stack

avant je mettais tous les potards de l'EQ de l'ampli à midi et je reglais apres avec l'EQ dans la boucle mais je ne n'avais pas de résultat satisfaisait...
Maintenant je règle d'abord l'EQ de l'ampli à mon gout et je peaufine ensuite avec la pédale EQ, je trouve le résultat plus convaincant.

- sur mon combo : c l'inverse, plus convaincant avec l'EQ de l'ampli à midi.

alors je crois qu'il y a vraiment pas de règle faut juste faire des tests et garder le meilleur.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
Citation:
Rien du tout
Un des réglages "classiques" sur les vieux Marshall sans MV c'est tout à fond sauf la présence, et jusqu'à preuve du contraire, volume sonore mis à part, ça n'a jamais flingué aucun HP...
Il y a de ces légendes qui traînent

PS: j'ai testé, tous les EQ à toc, mes HPs sont toujours en vie
:

perso sur mon ancien ampli (hughes and kettner eddition blue 60) j'avait essayer une fois ben c'etait pas possible le merdier que sa faisait larsen dans les aigu mais aussi dans les basse...(je sais pas commen ça s'apelle dsl)
apres ça depend alors surement des ampli.....

un teste repondra mieu a ta question
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
salut
selon moi en partant du principe que l'EQ de lampli est passif ( c'est a dire que tu bouffe les frequence au lieux d'en ajouter), si tu veux utiliser que ton EQ en bande tu devrais mettre tout les potards de lampli ( basse middle et treble) a fond, sinon faut jongler avec les deux
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
merci pour toutes ces précisions! je vois que personne n'est vraiment d'accord je vais donc essayer les 2 solutions histoire de voir ce que ca fait
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
moi c'est pareil,je regle le clean de mon 800 à vide (sans utiliser tout ce qui est dans la boucle) ensuite je creuse les médiums avec mon éq en rack (dans la boucle) puis je me sert de quelques fréqences pour virer ou atténuer le souffle ou la ronflette de l'ampli !!!!!!!
le problème des egaliseurs c'est que si tu en abuse, tu finis par avoir un son trop dénaturé et finalement pas si intéressant que ça. Dans tout les cas, je pense qu'il vaut mieux pousser les potards de ton ampli au max et ensuite enlever les frequences qui te semble gènante sur ton EQ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...