Régler un ampli

rferrari
salut,
comment vous faites pour régler votre ampli sur une échelle de 1 à 10)pour avoir la même sonorité que dans seven nation army de white stripes ? D'abord pour la rythmique et ensuite pour le solo.
Merci

un débutant perdu
PS: et à quoi coresponde vraiment les potard de l'ampli svp ? Qui pourrai faire un cours de réglage de l'ampli pour un pauvre débutant perdu ?
ZeRo.CoOL
Pour le réglage ampli, ce que tu demande pour seven army, je pense que sa reste assez singulier par ampli !

Aller un ptit up !
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
salut !

Malheureusement, il n'y a aucune "norme" entre tous les amplis, et donc tu ne peux pas transposer un reglage d'un ampli à un autre. (Heureusement ausi sinon tout le monde aurait le meme son). Le mieux est que tu fasses ton réglage à l'oreile: mediums creusés, basses gonflées ?? C'est très formateur en plus, et agréable je trouve de surcroit.
Enfin, le son que tu entens sur un cd est passé à travers la moulinette de l'ingénieur de prod, et il y a peu de chances que tu retrouves cela facilement ... Tu pourras retrouver "l'idée génrérale du son, mais pas LE son.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
rferrari
ok merci, je vais essayer de faire ça a l'oreille. Et par hasard vous pourriez pas m'expliquer à quoi serve les pédales d'effets (a faire des effets je pense mais à part ça)?
:twisted RR5 Ferrari :twisted
Jackson class club utilisateur
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
UP
Mes influences : Metallica, Kirk Hammet, James Hetfield, :p , Iron Maiden et bien d'autres encore.....
rferrari
up
sunglasses
rferrari a écrit :
salut,
comment vous faites pour régler votre ampli sur une échelle de 1 à 10)pour avoir la même sonorité que dans seven nation army de white stripes ? D'abord pour la rythmique et ensuite pour le solo.
Merci

un débutant perdu
PS: et à quoi coresponde vraiment les potard de l'ampli svp ? Qui pourrai faire un cours de réglage de l'ampli pour un pauvre débutant perdu ?

Fais travailler ton oreille mon ami... l'oreille!!!

Par ailleurs, sache pour ta gouverne qu'il est impossible de retrouver le même son qu'un morceau sur CD avec du matos oridnaire; souvent, les guitaristes utilisent des effets particuliers, puis l'ingé du son retravaille le tout (compression, multi-piste, etc...)...
reedsmith
Des fois dans les magazines ou sur le net tu retrouve des réglages d'ampli pour te rapprocher du son des stars. ....

Sinon pour répondre a ta question sur les WS, et en restant approximatif puisque tu ne donne pas ton matériel, voila :

guitare : volume à 85%, micro manche double bobinage
ampli : grave 70% , medium 90% aigu 60% pour l'égalisation
gain 80% présence 50%

ça reste approximatif et le son final dépend de l'ampli de la gratte et de ton jeu personnel ...
de toute façon il n'y a pas de recette miracle; il faut tester et re tester !!
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur amplification...