Règles à réspecter pour une utilisation guitare & basse

Henry Spencer
Voilà, j'aimerais savoir quelles sont les règles à respecter pour pouvoir brancher une basse sur un ampli guitare ?
Je pensais à quelque chose comme "avoir beaucoup de puissance en réserve et des haut-parleurs 15" " ou quelque chose comme ça, mais quand je pense au Bassman, c'est pas exactement ça...

Bref, si vous avez des informations, merci.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Il me semble qu'il suffit simplement de jouer sur des hps pour basse, du moins quand tu en joue
(à vérifier cependant)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
+1 Il faut un hp pour basse. Le reste, n'a guère d'importance. Le mieux reste de prendre un ampli basse pour la qualité du son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Henry Spencer
Ok, merci.

Je suppose que ce n'est pas juste une question de dimension du HP, mais de conception. Donc il faut se référer aux informations des constructeurs ?
grizzli68
Exact, sachant qu'un baffle pour basse s'il est équipé de Hp de petites dimensions il y en aura plusieurs ( 4 ou 8 ou plus) de façon a avoir une surface emissive comparable à un grand HP
Henry Spencer
Ok, merci beaucoup pour ces informations, elles me sont vraiment très utiles.
Mr Scrogneugneu
Un 4x10" ne manque pas de basses, contrairement à ce que beaucoup de guitaristes (ne jurant que par les 12") croient.

C'est donc comme il a été dit précédemment une question de conception. Les baffles pour guitare ne sont pas faits pour une utilisation avec les fréquences de la basse, qui les abîmeraient.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...