Relamper Entierement un Mesa mark IV

Forum Mesa Boogie
Forums
Hells Kitchen
Bonjour, je possède une tête mark IV depuis bientôt 2 ans.
Je l'ai achetee d'occasion et les lampes qui ne sont pas d'origine avaient deja un serieux coup de mou..
Depuis quelques temps les lampes ont rendu l'âme enfin je suppose car j'ai des pertes totales de son en jouant

Il faut donc que je relampe entierement mon ampli..
avez vous des suggestions pour acheter ces lampes, comme par un exemple un site en particulier où je pourrais acheter l'integralité des lampes en une fois ?

Pour info j'aimerais des lampes MESA pour tester le son d'origine, mais je ne comprends pas pourquoi certains sites stipulent le code couleur des lampes de puissance et pas d'autres ?

exemple: 6l6 mesa code rouge = son aggressif
6l6 mesa code jaune = son plus doux ...

je joue du metal prog principalement donc je voudrais volontiers un son un poil aggressif si besoin est, donc si je peux eviter de tomber sur des 6l6 jaunes çà serait bien


j'avais entendu regulierement sur ce fofo parler de "chez gilou" ou quelquechose ressemblant , et cela paraissait la reference unanime en matiere d'achats de lampes sur ce fofo ..

merci d'avance pour le coup de pouce
Kenshin.
Gillou est le patron d'audiotube tech

http://www.audiotubetech.com/

il sera de bon conseil et il fait une remise pour les membres du forum
mais je ne sais pas s'il fait du mesa
Hells Kitchen
bon finalement j'ai trouvé un site americain qui me propose un relampage complet de mon mark IV pour 105 euros avec les frais de port
Mochi
  • #6
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Mar 09, 18:17
Hells Kitchen a écrit :


Pour info j'aimerais des lampes MESA pour tester le son d'origine, mais je ne comprends pas pourquoi certains sites stipulent le code couleur des lampes de puissance et pas d'autres ?

exemple: 6l6 mesa code rouge = son aggressif
6l6 mesa code jaune = son plus doux ...



Ouais ca c'est de la branlette et totalement subjectif, je sais plus quel site c'est qui range ces lampes comme ca, mais toujours est il que je trouvais ca très con...
littleguitar
Hells Kitchen a écrit :
Bonjour, je possède une tête mark IV depuis bientôt 2 ans.
Je l'ai achetee d'occasion et les lampes qui ne sont pas d'origine avaient deja un serieux coup de mou..
Depuis quelques temps les lampes ont rendu l'âme enfin je suppose car j'ai des pertes totales de son en jouant

Il faut donc que je relampe entierement mon ampli..
avez vous des suggestions pour acheter ces lampes, comme par un exemple un site en particulier où je pourrais acheter l'integralité des lampes en une fois ?

Pour info j'aimerais des lampes MESA pour tester le son d'origine, mais je ne comprends pas pourquoi certains sites stipulent le code couleur des lampes de puissance et pas d'autres ?

exemple: 6l6 mesa code rouge = son aggressif
6l6 mesa code jaune = son plus doux ...

je joue du metal prog principalement donc je voudrais volontiers un son un poil aggressif si besoin est, donc si je peux eviter de tomber sur des 6l6 jaunes çà serait bien


j'avais entendu regulierement sur ce fofo parler de "chez gilou" ou quelquechose ressemblant , et cela paraissait la reference unanime en matiere d'achats de lampes sur ce fofo ..

merci d'avance pour le coup de pouce


si ton mk IV est d'origine, tu lui colles un duet de 6l6 jaune mesa au milieu et un duet d'el 34 jaune mesa sur le sockets exterieurs pour gagner en agressivité et roule Mimile...

j'ai la même chose en grey, j'aime la même zic que toi et çà marche nickel
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...