Relier guitare et chaîne hi-fi

• Publié par
    sniv
    le
Bonjour,

c'est mon premier message sur ce forum (trac ).

Je viens d'acquérir récemment une guitare électro-acoustique (jm forest DEC-FC). J'aimerai pouvoir la brancher sur ma chaîne hi-fi pour amplifier légèrement le son.

Problème : je n'ai qu'une entrée "game" (3 ports : 1 jaune, 1 rouge et 1 blanc). J'aimerai brancher ma guitare sur 2 de ces ports (audio left et audio right) mais ça ne fonctionne pas (pas de son) et je n'ai pas envie de trop tatonner par crainte d'abimer ma chaine ou ma guitare.

Est-il possible de relier une guitare à un port game de chaine hi-fi ? Si oui faut-il utiliser un adaptateur ou autre accessoire ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide

Vins
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Ton port "game" c'est une entré ligne donc il faut que le signal qui arrive dessus soit préamplifié
donc il te faut un préampli.
Ca peut etre une pedal de boost ou un vrai préampli, ou n'importe quoi qui préamplifiera ton signal.
Julien240588
il parle d'electro accoustique il y a un préampli intégré normalement verifie la pile de ta guitare
  • Publié par
    sniv
    le
Merci pour vos réponses.

J'ai en effet une pile dans ma guitare (donc pas besoin de préampli ? Un câble suffit ?).

Ma chaine est une sony haut de gamme + caisson donc j'aimerai l'utiliser pour amplifier ma guitare, d'autant plus que je ne compte pas mettre le son très fort.
mollotof
j'avais pas fait gaffe que c'etait une electro-acoustique .
Mais, bon, meme avec un pre-ampli, le niveau de sortie ne doit pas etre bcp plus élevé que celui d'une electrique (ca doit etre plus ou moins equivalent à une elctrique avec des micros actifs).
En tout cas une guitare, c'est pas fait du tout pour etre branché directement sur une chaine. (problèmes d'impédance et de niveau de sortie).
Il te faudra un multi-effet dédié à la guitare acoustique ou un simulateur d'ampli. En tout cas keke chose avec une sortie headphones/line.
(je sais c'est pas exactement la meme chose line et headphones, mais ont est dans le meme ordre de grandeur).

un truc dans ce genre :
http://www.thomann.de/gruppe-G(...)wid=9
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
ou si tu est bricoleur, tu te bricole un preamp avec un ou deux ampli opérationels
  • Publié par
    sniv
    le
Ce qui m'étonne c'est que je peux brancher ma guitare sur une chaine qui a une sortie auxiliaire et le son me convient largement. N'y a-t-il vraiment auun autre moyen de relier ma guitare à ma chaine (qui n'a hélas pas de sorties auxiliaires) sans passer par une plétoire d'accessoires (=juste par un câble)?
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
il n'y a pas une entrée pour brancher un micro?
  • Publié par
    sniv
    le
j'ai juste une entrée "game" que j'utilise pour brancher mon pc dessus et une sortie "casque"...
mollotof
sniv a écrit :
Ce qui m'étonne c'est que je peux brancher ma guitare sur une chaine qui a une sortie auxiliaire et le son me convient largement. N'y a-t-il vraiment auun autre moyen de relier ma guitare à ma chaine (qui n'a hélas pas de sorties auxiliaires) sans passer par une plétoire d'accessoires (=juste par un câble)?

tu veux dire une entrée auxiliaire ?
Je répètes, normalement c'est pas fait pour. Ton ampli est pas fait pour recevoir ce type de signal. Enfin, c'est ce que je crois savoir, tu me mets le doute là en disant que tu l'a déja fait et que le son est bon, mais ca m'étonne. Y'a de bons tech sur ce forum (Manulonch, Terb,Gillou,.....) essayes de les contacter directement par MP. Et mets leur réponse ici, ca peut intéresser des gens...
  • Publié par
    sniv
    le
Oui c'est une entrée auxiliaire.

Quand je dis que le son est bon, c'est que je le trouve de suffisamment bonne qualité pour ce que je veux faire, amplifier légèrement.

Merci pour les contacts.
Je vous tiens au jus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...