REMARQUE SUR LE FAMAEUX GROS SON

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 25 Mar 2004, 12:17
Solly a écrit :
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature). Maintenant j'ai un valvtronix à la maison et j'adore le son que j'arrive à avoir à faible volume. Es ce que ca se repique bien au mix ou il faut un volume minimum?? (comme je dois y retourner bientot...)

Si c'est en multipiste je ne vois aucun probleme pour une prise a faible volume.Si c'est du live....
maintenent meme a faible volume, un son peut changer du tout au tout suivant la piece dans laquel il evolue...
VAiHalen
Sicko tu confond le son au naturel et le son enregistré , icic on parle denregistrement .
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
ouais moi aussi je suis d'accord, qd je vois le 2e guitariste de mon groupe j'hallucine !!! il a un super ampli qui sort de bons sons et tout même de meilleurs que les meins (qd je le prend en main du moins), et il avait une epiphone G400B qui sort un assez bon son je trouve. CE CON IL PREFERE SA TELECASTER SQUIER QUI VAUT 150€ ATOUT CASSER en puis elle a un son pourri c'est jamais accordée et dernierement j'ai fait qqs enregistrements et il me fait : "mon son il est nul je trouve, l'enregistrement il est pourri tu peux pas enregistrer mieux ...." jpeux vous dire que jl'aurais bien tué
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
patafix a écrit :
Moi je trouve que le son est assez gros quand même sur tes morceaux....

Ben disons qu'ils ont fait un gros travail dessus apres mais je pense qu'il aurait pu etre plus rond (surtout pour le solo..) et vu le matos qu'ils avaient pour enregistrer...
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
bsatch a écrit :
Solly a écrit :
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature). Maintenant j'ai un valvtronix à la maison et j'adore le son que j'arrive à avoir à faible volume. Es ce que ca se repique bien au mix ou il faut un volume minimum?? (comme je dois y retourner bientot...)

Si c'est en multipiste je ne vois aucun probleme pour une prise a faible volume.Si c'est du live....
maintenent meme a faible volume, un son peut changer du tout au tout suivant la piece dans laquel il evolue...

oki merci; la prochaine fois j'améne mon vox...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Solly a écrit :
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature).

Je le trouve bien ton son.

Après tout dépend de ce que tu recherchais comme mix car là c'est clair que pour passer à la radio avec un gros son comme ça c'est mort.

finalement ça rend bien Marshall, moi qui déteste cette marque.

t'as réglé ton amp comment?
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
Skelter a écrit :
Solly a écrit :
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature).

Je le trouve bien ton son.

Après tout dépend de ce que tu recherchais comme mix car là c'est clair que pour passer à la radio avec un gros son comme ça c'est mort.

finalement ça rend bien Marshall, moi qui déteste cette marque.

t'as réglé ton amp comment?

Beh en fait c'est un jcm 800 2 corps sur lequel j'entre avec un jmp 1 et ma lp.
Mon autre gratteux à un 2 corps 40 eme anniversaire et une fender strat jap.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
putain ils ont fait n'importe quoi !!! c'est des branleurs, ils ont tellement compresser le son de la guitare pour qu'il rentre dans la courbe que le son est plus assez présent !! franchement solly les gars que t'es allé voir c'est des branleurs !
Seymour-Duncan
Sérieux Solly j adore se que vous faite et l anrejistrement j le trouve pas si mal.....
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
merci les gars.

Je suis conscient que les gars ont fait un bon boulot. Mais on se dit toujours qu'on pouvait faire mieux...
En plus c'est un enregistrement qu'on nous a fais gratos...
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
moi jdis qu'il est un peu backle le boulot qd même je sais pas quel délai ils avaient mais qd même, jtrouve que ce que vous faites c'est super cool mais limite qd même l'enregistrement je trouve, mais bon 'est clair que ca n'a rien a voir ac de l'enregistrement personnel qu'on fait ac l'entrée line in de son PC
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
ymazzer a écrit :
moi jdis qu'il est un peu backle le boulot qd même je sais pas quel délai ils avaient mais qd même, jtrouve que ce que vous faites c'est super cool mais limite qd même l'enregistrement je trouve, mais bon 'est clair que ca n'a rien a voir ac de l'enregistrement personnel qu'on fait ac l'entrée line in de son PC

En fait on est allé dans une école d'ingenieur en prise live (à part la voix et les solos).
sw
  • Publié par
    sw
    le
Solly a écrit :

Salut je viens d'ecouter tes morceaux les oublies la voix est sourde sinon WAHOU! et le deuxieme morceau ba WAHOU again j'aime .la batterie me fait penser a Metal Church.
ideus
  • Publié par
    ideus
    le
Solly a écrit :
ymazzer a écrit :

En fait on est allé dans une école d'ingenieur en prise live (à part la voix et les solos).

c'etait quoi comme ecole d'ingenieur ?
guillaume_pille
Certainement la SAE, non? Pour un projet d'étudiants?

EDIT : ce n'est pas une école d'ingé, autant pour moi. Enfin certains le croient...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Solly
  • Publié par
    Solly
    le
ymazzer a écrit :
Solly a écrit :
ymazzer a écrit :

c'etait quoi comme ecole d'ingenieur ?

l'ESRA à Nice ils ont un sacré matos. A conseiller si vous étes dans le coin surtout pour le prix

En ce moment sur amplification...