REMARQUE SUR LE FAMAEUX GROS SON

bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
MOI je voulait juste faire une remarque par rapport au topic "FAMEUX GROS SON" la majorité d'entre vous disent qu'en studio et avec un bonne ingenieur du son on arrive a des choses terribles .OK mais j'ai juste a dire un truc: quand on nous envoie de la MER.E dans les micros et bien il en resort de la MER.E. Je veux dire par la que le plus gros du travail au niveau du son se fait largement en AMONT. Combien de fois je vois des jeunes groupes ou meme des groupes ayant deja une experience en studio debarqués en studio avec des ampli pas reglés du tout et surtout n'ayant aucune ideé de se qu'ils veulent ,comment vouler vous qu'on fasse des miracles par qu'il y a aussi une question de budget et que du coups ils ne nous laisse pas le temps d'essayer de trouver des reglages correct.ALors quand ils sortent su stud et qu'ils ont un son pourri A QUI ILS S'EN PRENNENT????????
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
100 % d'accord avec toi. Et on ne parle même pas de certains amplis utilisés qui sont incapable de sortir du mix...
VAiHalen
oui mais inverssement , tu a un super ampli bien reglé et lingenieur te capte de la mauvaise facon ou avec de smic de merde , ben le son es a chié.
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
VAiHalen a écrit :
oui mais inverssement , tu a un super ampli bien reglé et lingenieur te capte de la mauvaise facon ou avec de smic de merde , ben le son es a chié.

OK bien la c'est bien de notre faute ( quoique beaucoup de gens penses que leur son est terrible mais.......c'est tres subjectif....)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est un travail d'équipe et on ne peut pas avoir un meilleur son que le plus mauvais des membre...
Pareil avec le matos.
Pis en plus faut que le groupe soit en place, bien carré...
Sunburst flish
Citation:
100 % d'accord avec toi. Et on ne parle même pas de certains amplis utilisés qui sont incapable de sortir du mix

y regarderait pas un peu du côté du Marshall Mode Four l'ami Gillou?
great wood, old tubes, fab pickups
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
Content de voir qu'il ya des gens avec des tetes bien pleines .

La prochaine fois que vous sorter d'un stud avec un son de merde .......remettez vous en question.......
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature). Maintenant j'ai un valvtronix à la maison et j'adore le son que j'arrive à avoir à faible volume. Es ce que ca se repique bien au mix ou il faut un volume minimum?? (comme je dois y retourner bientot...)
patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le
Moi je trouve que le son est assez gros quand même sur tes morceaux....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, je n'ai cité ni marques ni noms de modèles...Les paranos se reconnaîtront !
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
moi je pense que le gros son sort des doigts.L'autre jour un gars joue avec son combo valvestate (+baffle) + ibanez 7 cordes + multi boss pdt une répète. C'était énorme !!! il jouait trop bien le mec. Il se barre en pause, moi je lui demande si je peux essayer la guitare car j'ai jamais testé une 7 cordes. Enfin voila le son n'était plus là ! Mon pote teste pareil ! Son pourrrave !

Finalement je me suis dit que pour avoir le gros son, il faut connaitre son matos et le maitriser à la perfection.C'est encore et toujours une question de travail.
patafix
Quel fûté ce Gillou !!!

Tout le monde ca se mettre à répondre "bah quoi... il est pas bien mon matos?..."

...

Après tout le monde va lui acheter du Soldano, Du Bogner et du VHT....
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
patafix
y'a pas de quoi...
bsatch
  • Publié par
    bsatch
    le
Solly a écrit :
La derniere fois que je suis allé en studio j'avais amené la grosse artillerie (jcm800 4*12 etc...). L'ingenieur me l'a tellement mis fort que j'etais finalement pas tres content du son final (cf mes morceaux dans ma signature). Maintenant j'ai un valvtronix à la maison et j'adore le son que j'arrive à avoir à faible volume. Es ce que ca se repique bien au mix ou il faut un volume minimum?? (comme je dois y retourner bientot...)

Si c'est en multipiste je ne vois aucun probleme pour une prise a faible volume.Si c'est du live....
maintenent meme a faible volume, un son peut changer du tout au tout suivant la piece dans laquel il evolue...

En ce moment sur amplification...