Remède pour pouvoir gérer un tout tube 100W

Alex@78
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Alex@78
    le
salut à tous

est ce que c'est possible de pouvoir gérer un tout tube 100W qu'est le ENGL powerball en maison ???

Y'a les noise gate genre webber mass qui permettent de pousser le son afin que l'ampli puisse s'exprimer mais est ce qu'il y'a d'autres soluces ??

J'ai entendu qu'en enlevant certaines lampes de puissances on pouvait réduire la puissance de l'ampli...efficace ou pas ??
ENGL Powaa !!
Membre du jackson users (Jackson SL3 inside)
https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-sl-photos-p,57112,0,asc,0.html The topic sur les JACKSON !!!
KFC en force !!!!
LeDieuJulien
tu peux toujours gérer, mais quand le son est vraiment trop bas l'ampli tout tube vaut pas un podlike...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
enlever une paire de lampes pour le mettre a moité de puissance ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Ben tu peux enlever deux lampes oui, ce qui réduira la puissance par deux, mais la différence de volume sonore je ne pense pas que tu arrives à l'entendre. Mais bon j'ai bien mon marshall chez moi desfois, et je joue avec sans soucis, après je n'ai pas de voisins donc ça aide.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
icks a écrit :
enlever une paire de lampes pour le mettre a moité de puissance ?

Tout à fait
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
Alex@78 a écrit :
ok

sur le powerball il me semble que c'est 4 6550 en puissance doc si j'en laisse 2 je sauis en 50W et si j'en enlève 3 je suis en 25W alors

lol
Non ça ne marche pas comme ça. Les lampes marchent par paire. Si tu en enlèves deux tu divises la puissance par deux. Si tu en enlèves quatre t'as plus de son.
Mais je te dis ca ne sert quasiment à rien, pour ne pas dire à rien du tout.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
le master est efficace sur les ENGL (ceux que jai testé en tout cas) . En maison, t'auras aucun problème pour avoir un bon son à bas volume . Par contre, en dessous de 1 au master (en appart), là le son devient vraiment pas terrible .
microwAves
c' est claire que ca sert a rien, en divisant la puissance par 2, tu perdra seulement 3 dB en sortie... donc on va dire que la 1er moitier de la course du potar sera exactement la meme...

Mw
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
Pour le powerball, ça a déjà plus ou moins été dit d'ailleurs, mais c'est tout à fait utilisableavec un son très sympa à volume "faible". C'est ce que je fais quand je joue seul chez moi, puisque je n'ai pas envie de me bousiller les oreilles ou de mettre des boules quies quand je joue. Par contre, j'aurais tendance à dire que c'est un peu dommage d'acheter cette tête si c'est uniquement pour jouer à faible volume et pas en groupe.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
nefastkurt
J'ai tester mon 100W tout tube en 50, la baisse de volume qui est très minime ne se fait ressentir qua tres fort volume...
whitewolf62
avec mon engl savage120 , pour avoir un son qui sonne lampe ( surtout le canal crunch ) il faut au moins mettre le master à 3.
en dessous , c'est jouable.mais aucune dynamique.
De toute maniere il faut un minimun de puissance pour que les enceintes s'expriment.

50 w lampes ou 100 w en appartement , cela ne change pas grand chose, niveau puissance c'est énorme

En ce moment sur amplification...