Remplacement d'une baffle (15", 16 Ohms) de JTM 60 Mars

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    Marron
    le 28 Dec 06, 09:06
Mon ampli JTM 60 équipé d'une baffle de 15" (16 Ohms) Eminence a cessé de fonctionner alors que j'étais en train de jouer (pas fort du tout en plus). J'ai cru au début que quelque chose était grillé au niveau de l'ampli. Au final, celui fonctionne. C'est la baffle qui est morte. Il faudrait que je la remplace pour utiliser de nouveau mon ampli mais que choisir...
Reprendre un Haut Parleur Eminence ? Un Eminence DELTA 15
(Description Haut Parleur Basse 38cm // 400 Watts RMS. Dispo en 16 Ohms) ? Avantage du prix : 85 euros sur www.sonovente.com. M'orienter vers un Haut Parleur Electro-Harmonix basse 15" 15CB16 ? Ce dernier est présenté sur le site www.audiotubetech.com comme remplacement pour Ampeg B15 Portaflex, ou amplis basse de faible puissance. 100 w. Prix : 151 euros. Est-ce compatible avec un JTM 60 Marshall ? Il faut dire aussi que je joue beaucoup avec l'Octave Multiplexer d'Electro Harmonix. Cela a peut-être prématurément abimé ma baffle... D'après les premiers avis que l'on m'a donné, Eminence reste une marque de confiance et que remettre une baffle Eminence, en fonction de mon budget, ne serait pas forcément une erreur... Y a-t-il des avis sur la question ?
Colonel Blues
essaye de choper gillou par mp, il est sur lyon, c'est cool pour toi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...