Remplacement de mes lampes ruby

scyco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scyco
    le
salut j'ai une tete peavey ultra plus équipée de lampes de puissance et de pream ruby et je souhaiterai savoir quelles lampes utiliser pour affiner mon son.
Je pensai aux marques svetlana, sovtek et electro-harmonix c koi le mieux pour un son propre et précis?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
Svetlana logo C, c'est les meilleures!
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
J'ai aussi une ultra,j'ai essayer ruby, electro ,doctors amps,sovtek et il n'y a aucune difference de son alors est ce lié au fait qu'il n y a pas de reglage de bias sur cette tete....actuellement j'ai des sovtek en puissance et electro h.en preamp.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
ouais, je te conseille aussi les EH en préamp, mais elles ne t'affineront pas le son, elles le grossiront plutot
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
bsatch a écrit :
J'ai aussi une ultra,j'ai essayer ruby, electro ,doctors amps,sovtek et il n'y a aucune difference de son alors est ce lié au fait qu'il n y a pas de reglage de bias sur cette tete....actuellement j'ai des sovtek en puissance et electro h.en preamp.

ça n'a rien à voir avec le bias! de toutes façons tu dois le faire régler par un technicien à chaque fois que tu changes de lampes!
si t'entends aucune différence, c'est que t'as pas une oreille très musicale... certes, le son ne change pas radicalement mais bon quand même!!!
essaye des Svetlana C en puissance!
manulonch
elvisnc a écrit :
Svetlana logo C, c'est les meilleures!

Je pense qu'on ne peux pas dire que tel ou tel tube soit meilleur point de vue son. Tout est subjectif et tout le monde aura un avis different selon le son qu'il recherche.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En fait, en termes de qualité de fabrication, on peut dire que les Svets C sont parmi les meilleures.
En terme de rendu sonore, ça dépend de chaque ampli et surtout de ce qu'on attend. Les EH seront plus Marshall old school, les 6CA7EH plus US années 80, les Svet plus moderne high gain, etc...
Après, c'est les égouts et les couleuvres....
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
http://optimisetonampli.chez.t(...)p.htm

"Il est clair ici que la courbe de la Svetlana montre une supériorité incontestable en Class AB."

donc les Svet sont les meilleures en terme de construction!!!
pour le son, après tous mes tests en EL34 et en 6L6, à chaque fois c'est Svetlana qui remporte la palme de la lampe qui a le spectre le plus large, et ainsi le son le plus riche... après on peut toujours préférer des spectres plus "focused"!!!

En ce moment sur amplification...