bon voilà je possède une zenman de budda ( je sais c'est une pédale pas un ampli ) et j'ai lu sur des reviews que le son était meilleur quand on changait les 12 ax 7 par des 12 at 7. meme chose pour la tube king d'ibanez.
donc je voulais savoir si on pouvais sans danger , changer ces lampes parcequ'elle n'ont pas les memes caractéristiques électriques . si c'est valable aussi pour les préamps
merci pour vos réponses
en général c'est faisable, sauf dans certains cas où il faut changer quelques resistances (anode) ; en effet la 12at7 peut avoir un courant d'anode + élévé que la 12ax7, d'où les resistances d'anode qui dissipent plus de puissance, du coup il faut augmenter leur wattage si celles d'origine sont trop juste ;
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
à priori bof, la 12au7 a 5 fois moins de gain que la 12ax7, donc le changement est un peu extrême ;
et sur certains amplis, le changement de resistances sera obligatoire sinon ça risque de cramer ;
je pige pas ... la bulldog ditortion de chez vox est monté en 12au7 pour tant elle a une bonne reserve de gain ...
si je change pour mettre des 12ax7 j aurai plus de gain mais aussi plus de niveau de sortie ? ( je l'utilise en boost)