Singularité a écrit :
Et pourquoi pas tout simplement la solution dédiée à l'amplification d'un preamp : un poweramp et un cab?
+ 1
t'es pas obligé de prendre un power de 100w ,( encore que puisque du transo on s'en fout , tu baisse le vol).
si tu es un peu bricoleur en electronique ,il y a des solutions pas trop cher.
genre ça :
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)l.htm que tu met dans un cab guitare . par contre je ne connais pas son niveau d'entrée , mais c'est à chercher sur le site ptete .tu n'as qu'a faire le cablage si c'est compatible avec ton matos .( à verifier serieusement ,sinon tu risque d'etre deçu )
tu as aussi la solution avec un module à base de TDA 7294 , un kit à monter , qui sort 70 w rms et qui sonne très bien avec un preampli guitare ( toujours pareil il faut voir le niveau de sortie de ton preampli et le niveau d'entrée de l'ampli . ( c'est ce que j'ai dans mon cab d'essais ) . il faut etre genereux sur la puissance du transfo .
ce kit coute coute environ 28 euros et autant pour le tranformateur , mais c'est un kit , donc tu soude ,si ça marche c'est bien , si tu sais pas pourquoi il marche pas , t'es dans la merd.
sinon il doit bien y avoir des amplis type sono ,mono ,pas trop cher .
n'oubli pas que dans cette config tu n'auras que le son de ta gratte et de ton preampli . Pas de grain de l'ampli de puissance . (comme tout les amplis grattes transos d'ailleurs ).
pour résumer :
la guitare ---ton preampli ----( le power de ton choix interne ou externe ) ----le cab guitare avec son hp guitare .
sans oublier le niveau de sortie de ton preamp qui doit etre capable de faire fonctionner ton power . ( si c'est trop tu peux baisser le preamp ,si c'est pas assez tu l'a dans l'os .)
Domi