Renseigements sur un vieux LAB

bonjour à tous
nouveau sur le forum, je me permet de vous demander de bien vouloir m'éclairer :
je possède (depuis 2 jours ) un ampli de marque LAB SERIES modèle 309A. Il date du mileiu des années 70 apparement.
j'aurais souhaité en connaitre un peu plus sur son histoire et surtout sur les réglagles éventuels.
merci de vos réponses
cordialement
christophe
gillesmassart
me dit rien ton LAB,t'est sur qu'il est si vieux que cela? une photo?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
C'est des amplis à transistor très recherchés !!!
C'est ce qu'utilise BBKing depuis de nombreuses années.
J'en ai essayé une fois, c'est particulier mais j'avais vraiment aimé.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bonjour merci pour cette info
en connais-tu la valeur approximative ?
cordialement
christophe
gillesmassart
fait une recherche sur ce forum (amplification guitare) il y a des posts sur les ampli LAB serie L5 avec photos ,regarde si ton ampli resemble a ça. a titre indicatif ces ampli etaient fabriqués chez GUIBSON .
bonjour OK et merci, je file faire une petite recherche et te dit ce qu'il en est.
cordialement
christophe
j'ai fait un tour sur le forum : RIEN
par contre mon matériel ne ressemble en rien à un LAB SERIES L5.
ce n'est pas un combo mais une tête + caisson pour les gamelles (je ne sais pas comment cela se nomme )
c'est un 100W. mais pour l'instant rien ne sort, il me crame toujours un fusible au démarrage....
@+
christophe
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
Ces amplis étaient fabriqués par Moog pour Gibson.
Il y a quelques photos ici: http://www.dennischandler.com/(...).html

mais rien qui parle de ton ampli.

Pour la valeur: un ampli à transistor qui ne fonctionne pas, ça ne vaut rien (en général).
Alors qu'un ampli à lampes qui ne fonctionne pas, ça se répare toujours, donc ce n'est pas si problématique.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
c'est encore moi
j'ai trouvé !!!
en effet, il a bien changé (j'ai une tête et 2 baffles...
je savais qu"il avait été abimé, mais à ce point !
c'est un LAB SERIES L7 voici la bête : http://www.speurders.nl/show_p(...)unt=1
merci à tous de vos réponses et conseils
cordialement
christophe
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
C'est donc bien le même que BB King, mais en version tête, quoi.
Il n'y a plus qu'à le faire réparer !! (si c'est possible)
j'espère qu'il n'a rien de grave...
il marchait bien voilà encore 1 an et demi
depuis il n'a plus "tourné"
j'espère qu'il n'a pas prit l'humidité
comment faire ?
c'est bizarre, il se met en route, il crame un fusible dans la seconde qui suit et il éteint le voyant "compressor"
le reste est toujours allumé et on entend les baffles ronfler ????????????
haslar
  • Publié par
    haslar
    le
tu l'amènes chez un réparateur, je ne vois pas d'autre solution

oui bonne solution
mais apparemment, ça vien du transfo
il a dû prendre un coup d'humidité.
où en trouver un? peut-on le réparer?
avis aux connaisseurs
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...