Renseignement lampe preamp polyvalente

CaptainW
quelle lampe me conseilleriez vous pour mon marshall VS100R (type ECC83) pour avoir la meilleur polyvalence et le moins de bruit possible pour exploiter au mieux mon POD XT live.J'ai actuellement une 12AX7 Elite(gain enorme mais horrible buzz).Si vous pouviez me donner des references et des prix(GILLOU J'AI BESOIN DE TON SAVOIR!)
merci beaucoup
Don Guillermo
Tu le branche comment ton podxt live exactement ? tu te sert des distos du pod ou du Marshall ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
CaptainW
j'utilise uniquement les sons du pod xt live, le marshall me sert uniquement d'ampli de puissance, je branche le pod dans la boucle d'effet et je reste que sur le canal clair du marshall.
c'est pour ca que je cherche une lampe trés polivalente pour ne pas trop colorer le son et garder la fidélité des modélisations.
Don Guillermo
Alors je vais t 'apprendre un truc ,

Si tu est branché dans la boucle d' effet de ton marshall , a aucun moment ton son n' est traité par la lampe , elle ne sert que dans l' etage de pré amplification ... donc elle ne colore absolument pas ton son

Brancher un preampli pedalier dans la boucle d' effet reviens a ne se servir du combo que comme un ampli de puissance + baffle

Changer cette lampe ne changera rien a ton son , tu ne t' en sert deja plus dans ta configuration actuelle
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
GUY777 a raison : avec ton branchement (qui est d' ailleurs bon et conseillé), tu n' utilises pas du tout la section preamp de ton Marshall, or la lampe est ds la section preamp ....
CaptainW
je me suis mal exprimé dans mon mesage précédent, je branche ma gratte sur l'input de mon marshall, le send de la boucle sur le in du pod xt, donc jutilise bien la lampe de preamp avec le canal clean. Le probleme c'est que ma lampe actuelle genere un horrible buzz et apporte trop de gain, c'est pourca que je cherche une lampe sans personalité, la plus neutre possible.
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
pourquoi ne fais tu pas :
guitare --> input POD
line output POD --> return Marshall ?
c' est le meilleur branchement à priori

là actuellement tu utilises 2 preamps en serie (preamp Marshall + preamp POD), c' est pas super conseillé, le buzz pourrait venir de là ;
à la limite :
guitare --> input POD
output POD (avec un faible niveau de sortie) --> input Marshall
là aussi c' est pas super conseillé, mais un peu moins bancal ;

sinon, pour la 12ax7 la + polyvalente et la moins bruyante, je dirais sans hesiter la EH (Electro Harmonix)
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
quoi on demande une EH...?

c est zarb car le must pour moi sur des marsh' transo c est la Ei...
metalloo
nico MG a écrit :
pourquoi ne fais tu pas :
guitare --> input POD
line output POD --> return Marshall ?
c' est le meilleur branchement à priori

là actuellement tu utilises 2 preamps en serie (preamp Marshall + preamp POD), c' est pas super conseillé, le buzz pourrait venir de là ;
à la limite :
guitare --> input POD
output POD (avec un faible niveau de sortie) --> input Marshall
là aussi c' est pas super conseillé, mais un peu moins bancal ;

sinon, pour la 12ax7 la + polyvalente et la moins bruyante, je dirais sans hesiter la EH (Electro Harmonix)

si le son de son marshall lui convien .... un pod dans un ampli de puissance plus HP guitare c'est vraiment bof bof sa donne un son loingtain est pas vraiment naturel
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
Don Guillermo
Citation:
un pod dans un ampli de puissance plus HP guitare c'est vraiment bof bof sa donne un son loingtain est pas vraiment naturel

Ben non , c 'est fait pour etre branché de la sorte, je branchais mon pod dans la boucle d 'effet de mon Classic 30 , et c' est comme ça que ça sonnait le mieux

Si tu branche le pod , qui simule des preamplis dans le preampli du combo marshall , ça va faire double emploi , et tu va superposer 2 sons de preamplis et perdre la finesse des modelisations du pod qui vont toutes sonner " marshalifiées "
Cypher6
meduz a écrit :
quoi on demande une EH...?

c est zarb car le must pour moi sur des marsh' transo c est la Ei...

C bizarre , y a 1ans tt le monde jurais par les EI , maintenant c'est les EH , j'ai envie de remplacé tt mes lampes avec tt ca
[ESP f'king noise club]
CaptainW
ben en fait le buzz vient pas du fait que je branche le pod dans le preamp du marshall parce que meme sans le pod j'ai ce buzz, donc je pense que c'est a cause de la lampe. sinon je branche le pod dans le preampdu marshall parce que ca me permet d'avoir une equalisation générale sans avoir a rentrer dans les presets du pod.
Don Guillermo
Citation:
sinon je branche le pod dans le preampdu marshall parce que ca me permet d'avoir une equalisation générale sans avoir a rentrer dans les presets du pod.

Ah oui , d 'accord , t' es un paresseux , donc

c 'est simple d' emploi un pod , tu sais...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...