- Publié par
haslar le 11 Août 2005, 09:18
J'ai essayé le petit Bad Cat dont tu parles, chez Universal.
Verdict (AMHA): bof.
L'ampli est pas mal, mais le petit HP n'est pas top, et le rendu général sonne petit et un peu maigrelet.
Je trouve que c'est d'ailleurs le cas souvent pour les petits lampes, en-dessous de 15W.
Je joue chez moi tous les jours, à volume de conversation, avec mon combo Rivera M60 50W branché dans un baffle Marshall 4x12".
Un ampli à lampes de 50W avec un master pas trop mal foutu te permet de jouer chez toi sans tuer les voisins.
Bien sûr, tu ne profites que peu de la section d'amplification de puissance, donc si tu veux de la saturation c'est seulement le preamp que tu entendras --> d'où son maigrelet en disto. Plus tu as de gain, moins le son est convaincant.
Une solution partielle: régler l'ampli en son clean, ou quasi-clean, et rajouter une pédale d'OD entre ta guitare et l'ampli.
Mais à volume de conversation, je ne connais aucune solution qui te permette d'avoir un son aussi énorme qu'un bon ampli à lampes poussé bien fort.
Autre solution, sûrement meilleure pour jouer chez soi: les combos Vox à modélisation. Ca sonne super bien, et pour jouer chez soi ça sonne bien mieux qu'un 5W Bad Cat, et en plus c'est moins cher. (à mon humble avis, encore une fois)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.