Répa super bass

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    JLA69
    le 14 Mar 21, 17:59
Bonjour.
(Nouveau sur le forum)

Je remets en état un ampli Marshall Super bass. Il était en en panne depuis une trentaine d'année dans mon grenier ; après remplacement de +sieurs condensateurs, résistances, tubes (avec réglage) il fonctionne. Par contre il y a un montage exotique avec des condensateurs en sorties de transfo (.22 µF). Je voudrai remplacer ces condensateurs, donc j'ai acheté des condensateurs non polarisés .22 µF 630V. Ils sont beaucoup plus petits que tous ce que l'on peut voir sur les diverses photos que l'on voit sur le net. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une référence et un site pour ces condensateurs et plus largement une nomenclature des composants du super bass. D'avance merci JLA
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 14 Mar 21, 19:22
à priori ils sont juste là pour filtrer les perturbations du secteur, tu peux donc les virer, ou bien si tu y tiens mettre des 0.22 400V ou 600V (non polarisés). Les condos sont bcp + petits maintenant qu'avant !
  • #3
  • Publié par
    JLA69
    le 14 Mar 21, 19:59
nasdak a écrit :
à priori ils sont juste là pour filtrer les perturbations du secteur, tu peux donc les virer, ou bien si tu y tiens mettre des 0.22 400V ou 600V (non polarisés). Les condos sont bcp + petits maintenant qu'avant !


Merci pour cette réponse rapide. Le MARSHALL est pour mon fiston (15 ans) qui s'est mis à la basse il ya quelques mois. Il va pouvoir jouer sur un ampli de légende. Merci encore ;-)
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 14 Mar 21, 23:21
Si c'est soudé au secteur il faut des "275VAC classe X2"...
corto30
  • #5
  • Publié par
    corto30
    le 14 Mar 21, 23:31


il en a de la chance le fiston
Nutrisco et Extinguo
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Mar 21, 00:02
Ceux-là, ils ne servent pas à grand chose... Au mieux il faut en mettre des petits en // sur les diodes, mais c'est pas utile non plus !
  • #7
  • Publié par
    JLA69
    le 15 Mar 21, 08:34
Merci à tous pour ces précisions....

En ce moment sur amplification et Marshall...