Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet pour vous demander vos lumières. J'ai un soucis(gros?) avec mon ampli tout lampe Mesa Boogie F-30. C'est un petit combo 30W class A, il dispose de deux EL84 et de 4 12AX7.
Je trouvais qu'il ronflait cet ampli, et j'ai acheté un boss NS2. Mais cela n'a rien changé. Et j'ai posté sur zikinf et un foromeur m'a conseillé de vérifier les lampes, voire les changer. Bon j'ai commencé à regarder, et puis bon bah c'est pas dangereux hin j'en ai enlevé une comme indiqué sur le manuel mesa, pour voir si avec une seule ça ronflait. Bref j'ai suivit le manuel mesa, et puis c'est pas compliqué à retirer une lampe.
Mais lorsque j'ai tout remis, là le problème a commencé. Celle du côté gauche s'allume très rouge et assez vite, et celle du côté droit nous fait un petit arc électrique lorsque j'appuie sur stand by pour jouer. Et en plus j'ai testé avec de voir l'arc, l'ampli crache 3 fois moins, le gain est moindre. Bref que du bonheur
Alors j'ai essayé d'inverser les lampes. Celle qui était à gauche, la très rouge, est passée à droite, et l'autre qui faisait l'arc à gauche. Celle qui faisait l'arc et qui est passé à gauche s'est mis elle aussi rougeoyer très fortement, l'autre à droite ne l'a plus fait. Par contre celle de gauche qui faisait l'arc, a continuer à faire un arc mais le bleuté restait longtemps dans la lampe. j'ai aussitôt relevé le stand by. J'ai vérifié le fusible, il va bien.
J'ai commandé deux lampes neuves mesa. Et au magasin VHM à Pigalle, le mec m'a expliqué que ce n'était peut-être pas les lampes, et qu'il y aurait au moins 150 à 200 euro d'intervention.
Vous en pensez quoi? les lampes vont-elles me sauver ?
Merci d'avance.