Réparateur Ampli à Lampe sur Paris

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoinerob
[quote="alx002"]Et j'ai aussi vintageamp qui officit sur la région apparemment!!quote]

+1, je confirme.
J'ai passé pas mal de temps avec JC (vintageamp) hier. Il a entièrement révisé mon Champ de '57 et il est super compétent, passionné et super sympa.
Je le recommande donc vivement pour toute réparation d'ampli à lampes sur Paris (ou la Normandie) !!!!
A noter qu'il a pour projet de fabriquer en nom propre des amplis dont j'ai eu la chance d'essayer un exemplaire également et ca sonne merveilleusement bien. A recommander donc également pour la fabrication d'amplis sur mesure!
Allez y les yeux fermés, 100% garanti !
Antoine
vintageamps
Salut à tou(te)s

Petit message bref, suis en vacances et pas souvent d'accès Internet à dispo ...

Merci Antoine !!
Je suis ravi que le Champ te plaise !! Et je te referai essayer mon ampli dans sa version définitive dans quelques temps, c'est très enrichissant d'avoir des avis, qu'ils soient positifs ou négatifs d'ailleurs, c'est comme ça qu'on avance le plus ...

Porte toi bien, à une prochaine
cherry2601
Bonjour, je me permets de déterrer ce sujet pour vous demander vos lumières. J'ai un soucis(gros?) avec mon ampli tout lampe Mesa Boogie F-30. C'est un petit combo 30W class A, il dispose de deux EL84 et de 4 12AX7.

Je trouvais qu'il ronflait cet ampli, et j'ai acheté un boss NS2. Mais cela n'a rien changé. Et j'ai posté sur zikinf et un foromeur m'a conseillé de vérifier les lampes, voire les changer. Bon j'ai commencé à regarder, et puis bon bah c'est pas dangereux hin j'en ai enlevé une comme indiqué sur le manuel mesa, pour voir si avec une seule ça ronflait. Bref j'ai suivit le manuel mesa, et puis c'est pas compliqué à retirer une lampe.
Mais lorsque j'ai tout remis, là le problème a commencé. Celle du côté gauche s'allume très rouge et assez vite, et celle du côté droit nous fait un petit arc électrique lorsque j'appuie sur stand by pour jouer. Et en plus j'ai testé avec de voir l'arc, l'ampli crache 3 fois moins, le gain est moindre. Bref que du bonheur
Alors j'ai essayé d'inverser les lampes. Celle qui était à gauche, la très rouge, est passée à droite, et l'autre qui faisait l'arc à gauche. Celle qui faisait l'arc et qui est passé à gauche s'est mis elle aussi rougeoyer très fortement, l'autre à droite ne l'a plus fait. Par contre celle de gauche qui faisait l'arc, a continuer à faire un arc mais le bleuté restait longtemps dans la lampe. j'ai aussitôt relevé le stand by. J'ai vérifié le fusible, il va bien.
J'ai commandé deux lampes neuves mesa. Et au magasin VHM à Pigalle, le mec m'a expliqué que ce n'était peut-être pas les lampes, et qu'il y aurait au moins 150 à 200 euro d'intervention.
Vous en pensez quoi? les lampes vont-elles me sauver ?

Merci d'avance.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Mai 2010, 11:30
Je viens de parcourir le manuel mesa, et je n'ai pas vu où ils disaient que tu pouvait enlever un des tubes de puissance sans danger
Sache que c'est totalement proscrit (sauf ampli vraiment conçu pour, mais ça ne semble pas être le cas), et que ce faisant, tu as fusillé tes tubes...

Là où c'est moins drôle, c'est que vu tes symptômes (arc électrique d'un côté, anode rougissante de l'autre), il y a des chances qu'un court-circuit dans un des tubes ait endommagé un ou plusieurs composants !
Je te conseille donc de ne plus toucher à l'ampli, et de le déposer immédiatement chez le technicien le plus proche de chez toi !
(par contre je ne pense pas que la réparation monte à 150-200€, ça ferait très cher je trouve pour probablement juste 1 ou 2 résistances cramées)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cherry2601
le manuel : "Tout d’abord nous vous suggérons d’installer votre amplificateur de manière à pouvoir accéder aux tubes confortablement, sans avoir à vous pencher. Il vous sera également utile d’avoir un bon éclairage pour voir clairement les supports des tubes afin de pouvoir les échanger. Prenez toutes les précautions et faites appel au bon sens si vous touchez les tubes tout de suite après que l’amplificateur était allumé, ils peuvent être extrêmement chauds! S’ils sont chauds et que vous ne voulez pas attendre qu’ils refroidissent, saisissez-les avec un chiffon et notez que le verre situé près de l’embout argenté est beaucoup moins chaud et donc plus facile à manipuler. Faites basculer doucement le tube de l’arrière vers l’avant tout en le tirant pour le dégager de son support."

Et oui il est fait pour, l'accès est prévu pour que l'utilisateur le fasse lui-même.

oui je trouve ça cher aussi, j'ai l'impression d'être pris pour un anglais.
The Setlaz
Euh oui.. Enfin là ils parlent au pluriel. Il n'est pas question d'en retirer un sur les deux, ni de remettre l'ampli en route sans les tubes.

Le mec sur Zikinf t'as dit de vérifier les tubes ou les changer, mais pas d'en enlever une et d'allumer l'ampli.

Bref, t'as merdé là

Quant à VHM, faudrai qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des c*ns aussi ...

Bref, il te reste à trouver un tech digne de ce nom pour vérifier ça. Ce serait con de crâmer les tubes neufs
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 28 Mai 2010, 16:14
Yep, en effet, ils te disent que tu peux enlever les tubes toi-même pour les changer, mais c'est normal...
Par contre, jamais au grand jamais il ne faut jouer sur l'ampli avec un seul tube de puissance branché, ni sans aucun des tubes !

En faisant ça, tu as surement aggravé le problème !
Donc direction techos, et je pense que tu t'en tireras pour largement moins de 100€ au final, vu que tu as déjà acheté les tubes de rechange
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cherry2601
J'ai relu le manuel et j'ai vu qu'on pouvait tester une seule à la fois mais un court instant, ce que j'ai fait. Après comme un âne je crois que j'ai gratté une corde en effet. J'ai appelé VHM qui m'ont confirmé le prix, par contre ils m'ont dit que ce n'était pas très grave que j'ai gratté la corde alors qu'il n'y avait qu'une seule lampe. Alors je ne sais plus trop qu'est-ce que j'ai fait de mal. il m'a dit que je pouvais toujours voir avec les nouvelles lampes un court instant pour voir si cela fait le même problème. J'espère ne rien avoir bousillé à part la lampe...
The Setlaz
Roh bah écoute, c'est sûr, s'ils peuvent te revendre une paire de tubes en plus, ça ne leur coûte rien de te dire ça, au contraire...

Après c'est toi qui voit, mais si ça foire, on t'aura mis en garde.

Le manuel Mesa... plus rien ne m'étonnes avec eux...
cherry2601
Bah alors je ne vais pas tester avec les lampes...Enfin je ne sais pas, je suis casse cou, et de toute façon je ne les rachèterai pas chez eux si je les foire, les nouvelles. C'est bizarre, le manuel est pourtant clair et bon je ne connais pas grand chose en ampli, mais en bricolage et démontage d'appareils, je sais le faire sans tout casser. Je suis un peu déçu de mesa pour le coup, je ne comprends pas la panne.
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    VanWar
    le 05 Oct 2013, 19:20
Hello,

Est-ce que depuis il y a de nouvelles adresses sur paris?

Merci
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Oct 2013, 11:45
si ! , merci de penser à moi ! mais je le répète, je suis diyeur pour occuper ma retraite et c'est plus de façon conviviale, amicale, passionnée et occasionnelle que j'interviens parfois . et plus dans la philosophie Vintageamp ou Redneck de la restauration respectant l'aspect "collector"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...