Réparateur Ampli à Lampe sur Paris

alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alx002
    le 03 Août 2009, 11:12
Hello les zamis. Bon j'ai utilisé la recherche du forum , mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet!

Auriez vous une adresse Sérieuse, sur PARIS,d'un bon technicien pour réparer une tête ORANGE AD30 HTC?

Merci à vous

Alex
vintageamps
Salut

Quelle est la panne sur ton ampli ? Tu peux m'en dire un peu plus ?

Bonne journée, à+
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 03 Août 2009, 14:17
Hello Vintage amp: Voilà mon souci!

J'ai une tête ORANGE AD30HTC acheté neuve il y a 3 ans. J'ai utilisé cette tête surtout en studio et 3 concerts avec! Jusqu'à samedi soir... on avait un concert en extérieur. Et là je lance le POWER : la tête s'allume ( power ON)

Le temps d'aller chercher ma guitare, je reviens et la lampe POWER est éteinte ....et merdeeeeee.

Cette tête comporte 2 fusibles : 1 pour le HT et un pour le mainpower! Et c'est le fusible MAINPOWER qui a laché!! Le temps de retrouver un fusible 2A et hop je rallume . POWER ON OK et je lance le STANDBY....et là RIEN..... aucun son , ni souffle , ni buzz.... tout est muet et ce sur les 2 canaux!!! J'ai bien testé mes cables HP et guitare ( j'ai même changé de CABINET). La tête reste muette !!

A l'arriere je vois que les lampes de puissances et la rectifieuse s'allument bien. VOIlà .... ca sent la grosse panne là quand meme......

Alex
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 03 Août 2009, 14:30
a moi javais une lampe de preamp morte sur le canal clair ...meme symptomes...plus de son du tout ..ca avait laché d'un coup..
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 03 Août 2009, 14:32
Question bête : tu as vérifié le fusible HT après le changement du MAIN ? Parce que ça ressemble fortement à un décès de ce fusible...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
awai a écrit :
Question bête : tu as vérifié le fusible HT après le changement du MAIN ? Parce que ça ressemble fortement à un décès de ce fusible...

+1 pour la réponse d'awai

Ton fusible mains a pêté, soit par "usure", ça arrive, soit pour une autre raison
Le fait que l'ampli se rallume après remplacement du mains et que le mains ne reclaque pas en enlevant le standby est plutôt bon signe !! ça écarte un gros problème de transfo.
Vérifie donc maintenant ton fusible HT, si il est HS tu le remplaces. Si il reclaque, tu as soit un problème de tube, soit un autre souci sur la tête.
Si tu as un jeu de tubes en spare, utilise le (l'ampli est cathode bias donc ne te soucie pas du bias)
Et ensuite tu remplaces les tubes 1 par 1 en rallumant à chaque fois l'ampli pour voir le fautif ...

Et si le fusible HT ne reclaque pas mais tu n'as tjs pas de son, avec un peu de bol juste en remplaçant les tubes tu auras résolu ton problème !!

Tiens nous au courant
Bonne journée, à+
Romtone
  • Publié par
    Romtone
    le 03 Août 2009, 16:15
alx002 a écrit :
Hello les zamis. Bon j'ai utilisé la recherche du forum , mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet!

Auriez vous une adresse Sérieuse, sur PARIS,d'un bon technicien pour réparer une tête ORANGE AD30 HTC?

Merci à vous

Alex

Hello, moi je connais que celui là:

Valve house music : n° 11de la rue Houdon dans le 18ème arrondissement de PARIS.

Hyper acceuillant et très pro. Je peux pas te donner de comparaison niveau tarif, mais c'est le plus réputé pour la réparation des amplis sur paris.

Pas de bol visiblement l'atelier est fermé en aout.

http://pagesperso-orange.fr/vhm/accueil/
Album à découvrir sur :

www.facebook.com/SERMENTS?ref=br_rs
www.serments.com
-------------
Invité
  • Invité
tu peux aussi aller à Music Services un peu plus bas rue des martyrs mais le délai pour les interventions est plus aléatoire.
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 03 Août 2009, 18:17
Bon déjà un grand merci pour votre soutient moral et technique!!! Car attaquer un concert avec mon stack Orange n'a pas été facile!!! Ça s'est fini en DI dans la console!

Merci pour vos adresses! Gillou de audiotubetech ma aussi conseille Musical Service...... Et j'ai aussi vintageamp qui officit sur la région apparemment!!

Je vais déjà procéder à quelques tests supplémentaires !!!

Je vous tiens au jus sous lampe rectifieuse!
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 04 Août 2009, 18:41
RE

Bon après pas mal d'angoisse, suis allé chez RADIO ST QUENTIN à paris acheter : tout un jeu de lampe SPARE et 20 fusibles !!!!!! De quoi tout tester!

Une fois arrivé à l'appart , je me jette sur la tête :

- je change les fusibles : la tête s'allume , les fusibles tiennent bons, mais toujours le silence royal!!!
- je change les lampes de preamp ( les 4) : idem , les fusibles tiennent mais le silence raigne!!!
- Bon , je me dis que c'est surement pas les lampes de puissance...donc direct je remplace la rectifieuse..... je recable le shuko ...je prie ( bcp) ...je lance le power....ok......je lance le standby........... et là ......... le doux souffle commence à monter et ma SG commence à ressortir son doux chant !!!!!!

YIPPPPPPPPPPPPPPPPPi

C'était donc la LAMPE rectifieuse qui était HS !!!!!!!!!

Un grand merci à vous tous et surtout à JC de Vintageamps!!!

J'ai au moins appris une chose : se faire une petite caisse avec tout le spare nécessaire avant un concert!!!

Passez un bon mois d'aout!!!

et pour revenir au sujet des adresses:

http://vintageamps.free.fr/

http://www.audiotubetech.com/

Sur paris en magasin on a:

Musical Service recommandé par Gillou

et

http://pagesperso-orange.fr/vhm/accueil/ que je ne connais pas

Pour les lampes et fusibles :

ST QUENTIN RADIO rue st quentin paris 10.......... choix limité aux EH et SOVTEK
vintageamps
Salut

Cool alx002 !! Je suis content que ta panne ait été si simple à résoudre !!
Et ton jeu de tubes de spare te servira un jour ou l'autre, t'inquiète, ce n'est pas perdu !! Au + tard le jour où tu retuberas l'ampli

Et pense effectivement comme tu le dis à avoir une ou 2 lampes et des fusibles en spare pour tes prochains concerts ...

Bonne soirée, à+
antoinerob
[quote="alx002"]Et j'ai aussi vintageamp qui officit sur la région apparemment!!quote]

+1, je confirme.
J'ai passé pas mal de temps avec JC (vintageamp) hier. Il a entièrement révisé mon Champ de '57 et il est super compétent, passionné et super sympa.
Je le recommande donc vivement pour toute réparation d'ampli à lampes sur Paris (ou la Normandie) !!!!
A noter qu'il a pour projet de fabriquer en nom propre des amplis dont j'ai eu la chance d'essayer un exemplaire également et ca sonne merveilleusement bien. A recommander donc également pour la fabrication d'amplis sur mesure!
Allez y les yeux fermés, 100% garanti !
Antoine

En ce moment sur ampli et préampli guitare...