- Publié par
dog_jo le 29 Mai 2006, 15:36
Voilà, j'ai récupéré ma tête d'ampli basse chez mon guitariste, il avait enlevé le fusible d'alimentation pour le changer (il était grillé), donc je reviens chez moi (je n'ai pas d'enceinte), et je l'allume pour voir si les lumieres vertes brillent, et si quand on joue, les diodes vertes et oranges s'allument (à défaut de tester directement si l'ampli fonctionne).
Le niveau de sortie est au minimum, je commence à jouer en poussant le gain à la moitié et là ya un bruit bizare, les lumieres s'allument encore plus fort... genre peut-être des étincelles à l'interieur, et une légere odeur de cramé.
Les lumieres sont toujours allumées, et le ventilateur tourne toujours.
J'éteins mon ampli, je le débranche, je vais voir si le fusible a pété. Celui de l'alimentation est intact, mais je me rend compte qu'IL N'Y A PAS DE FUSIBLE SPEAKER !
Le guitariste avait du l'enlever, en oubliant de le remettre.
Pensez-vous que tout ça a un lien ?
Qu'est-ce que ça fait de jouer sans fusible speaker ? Pensez-vous que ma tête est en panne ? (si ça se trouve elle marche, qui sait!?)
En tout cas j'aimerai me renseigner pour la réparation d'un ampli, vous connaissez des adresses à Paris de mecs serieux qui réparent tout, pas trop cher ?
PS : C'est une tête Trace Elliot RAH400SMX Made in England, d'il y a une dixaine d'années.
PS2 : j'ai mi mon post dans Amplis guitare, car je pense que ça fonctionne pareil, et qu'il y a plus de monde dans Amplis Guitare que Ampli Basse