Réparation ampli ! Help

dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mai 2006, 15:36
Voilà, j'ai récupéré ma tête d'ampli basse chez mon guitariste, il avait enlevé le fusible d'alimentation pour le changer (il était grillé), donc je reviens chez moi (je n'ai pas d'enceinte), et je l'allume pour voir si les lumieres vertes brillent, et si quand on joue, les diodes vertes et oranges s'allument (à défaut de tester directement si l'ampli fonctionne).
Le niveau de sortie est au minimum, je commence à jouer en poussant le gain à la moitié et là ya un bruit bizare, les lumieres s'allument encore plus fort... genre peut-être des étincelles à l'interieur, et une légere odeur de cramé.
Les lumieres sont toujours allumées, et le ventilateur tourne toujours.
J'éteins mon ampli, je le débranche, je vais voir si le fusible a pété. Celui de l'alimentation est intact, mais je me rend compte qu'IL N'Y A PAS DE FUSIBLE SPEAKER !
Le guitariste avait du l'enlever, en oubliant de le remettre.

Pensez-vous que tout ça a un lien ?
Qu'est-ce que ça fait de jouer sans fusible speaker ? Pensez-vous que ma tête est en panne ? (si ça se trouve elle marche, qui sait!?)

En tout cas j'aimerai me renseigner pour la réparation d'un ampli, vous connaissez des adresses à Paris de mecs serieux qui réparent tout, pas trop cher ?

PS : C'est une tête Trace Elliot RAH400SMX Made in England, d'il y a une dixaine d'années.

PS2 : j'ai mi mon post dans Amplis guitare, car je pense que ça fonctionne pareil, et qu'il y a plus de monde dans Amplis Guitare que Ampli Basse
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 29 Mai 2006, 17:24
Ne jamais utiliser une tête à lampe (ni même un combo) avec le ou les HP's débranchés...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Mai 2006, 17:25
Sinon, il y a Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mai 2006, 17:57
Mmmhh... des Martyrs ( )
Euh c'est pas une tête à lampes ! Ampli transo, préamp lampe...
ça je savais qu'il fallait pas allumer une tête à lampes sans HP.

Donc vous croyez que c'est le transformateur de sortie qui n'a pas aimé ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mai 2006, 18:31
Sinon, petit hors-sujet (quoique...) :
Dans mon appartement, je n'ai pas de prise terre Mon immeuble date de la fin du XIXeme siecle, et les installations electriques doivent dater du début XXeme. Et j'ai un choix sur l'ampli qui ressemble à ça :
Est-ce qu'il faut que je mette le switch sur le truc barré (donc Pas de prise terre?) ?
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 29 Mai 2006, 22:13
Help Please
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mai 2006, 12:50
up ! personne pour répondre ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 30 Mai 2006, 13:06
Citation:
Ne jamais utiliser une tête à lampe (ni même un combo) avec le ou les HP's débranchés..

C'est surtout valable pour un ampli a transistor qui aura plus de mal à résister.
Sinon pour la terre ce n'est pas grave si tu n'as pas de "buzz" génant.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
dog_jo
  • dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mai 2006, 13:12
Oui mais je dois choisir le logo barré ou le normal ?
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 30 Mai 2006, 13:16
Tu n'as qu'a essayer mais ça ne va surement rien changer, il me semble que c'est pour éviter les boucles de masses quand tu connecte deux appareils sur la mème terre
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...