Réparation d'amplis

Echocorp
Salut à tous !

Je vous explique mon histoire.

Mon ampli Fender Hot Rod Deluxe ne fonctionnait plus, je l'ai donc emmener chez un technicien pour le faire réparer.
Comme je lui avais dit, il suffisait simplement de faire un changement de lampes de puissances.
Seulement la facture m'a l'air un peu trop salé

Je suis en effet allez chez Musical Service à Paris, et j'en ai au total pour 92€... Avec un devis (payant à 56€) et 36€ pour la réparation...
Je suis un peu aberré de voir une tel somme sur un problème que j’avais mentionné avant même qu'il ai l'ampli dans les mains...
Ce qui me pose le plus de problème c'est le devis qui est de 56€. Je trouve ça assez scandaleux de faire payer le faite de savoir a combien s’élèvera le facture... m’enfin bon, si certains mettent « devis gratuits » c’est bien que d’autre ne le font pas…

Bref, sur un coup de tête, j'aimerai créer un topic qui réunissent le plus d'informations possibles sur les compétences et les tarifs de nos chères techniciens.
Je pense (et vous me comprendrez) qu'un novice qui cherche des informations sur "où" et "à quel prix" se faire réparer son ampli sera content de trouver ce topic.

J'attends donc vos impressions sur les techniciens qui bichonnent vos amplis

Echo’
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Ca m'interesse aussi....En tout cas 56 euros ouch !! Je comprends mieux pourquoi on dit parfois "le coût du savoir", meme si la ca serait plutôt un coup
In Gibson LP we trust !

manulonch
Chez moi pas de devis pour les pannes, pas possible à faire.
Car pour faire un devis il faut trouver la panne, et quand la panne est trouvée l'ampli est à 90% reparé.

Par contre pour des modifs ou retubages etc là je donne toujours le prix à +/- 10% ( suivant des soucis eventuels que je peux trouver )
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
excusé moi l'expression mais ce vendeur il t'a bien en.....
c'est absolument scandaleux de te faire payer le devis 56 euros surtout,si tu lui a dis le probléme juste avant!
si un jour on me fais un coup comme sa déjà je reviens plus au magasin et je lui paierais certainement pas 56 euros pour un travail imaginaire, car dans cet affaire le devis il a pas eu à le faire...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...