Reparation ? nouvel achat ?

basketteur
hello tout le monde,

Exposé rapide de ma situation :

Je possède un roland cube 30 depuis maintenant 2 ans, seulement il est tombé en panne il y a peu.
donc je demande l'origine du pépin a un électricien de mes connaissances qui après ouverture me dit qu'un circuit imprimé sent le brulé...

J'ai contacté des services de réparation et mon vendeur m'a proposé un devis de 53 euros déductible si j'effectue la réparation proposée.

Seulement impossible de savoir combien ils vont m'en demander donc je vous demande conseil, si vous avez une idée du prix de réparation...

Eh oui je suis très près de mon larfeuille même pour 53 euros

Et si le prix de réparation est trop élevé je pense à acquérir un nouveau joujou ( quitte a payer, autant y aller pour de bon) avec un budget modeste.

Enfin pour l'instant priorité sauvetage du cube

en vous remerciant !

merci a vous
LesPaulPirate
Tu peux essayer de le revendre, il y a des gens qui achètent du matos HS pour le réparer eux mêmes.

Sinon, maintenant il y a grande offre d'amplis petit budgets, tu devrais t'y retrouver si tu revends ton cube
basketteur
et je pourrais en tirer combien d'après toi ?

c'est une idée c'est certain

des idées sur le cout de la réparation chez mon revendeur ?
LesPaulPirate
Pour le prix, je sais pas trop, met une annonce sur le forum en demandant des propositions de prix.

Sinon concernant le prix de la réparation, ça peut aller assez loin, en général, le revendeur renvois l'ampli chez roland, donc tu paye le transport, la facture de chez roland et la marge du revendeur.
basketteur
ouais donc d'après toi je suis mieux a essayer d'en tirer le max dans l'état où il est et d'en profiter pour changer ?
milamber008
53 euros, c'est quand même assez sévère comme tarif. A mon avis investit dans un nouveau joujou.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
LesPaulPirate
C'est ce que je ferais, mais je ne suis pas objectif.

Je n'ai jamais accroché sur les cubes, je trouve qu'il leur manque quelque chose.

Mais bon, si tu arrive à le revendre, entre le marché du neuf et de l'occase, tu devrais trouver ton bonheur sans te ruiner

OU SINON, tu essaie de le réparer toi même, si tu t'en sent capable, et tu trouvera sur ce forum des gens qui pourront t'aider à le faire (mais ne rêve pas, personne ne le fera à ta place) : http://www.techniguitare.com/forum/
basketteur
parfait merci de vos avis je vais y réfléchir

la nuit porte conseil dit on

et surement d'ici demain vous me retrouverez. Au choix pour la réparation ou pour m'aider a trouver mon bonheur

basketteur
'jour a tous !

Bon apparemment je pourrais peut être avoir un devis voire une réparation si c'est pas trop méchant , pour presque rien niveau pognon

Toujours est-il qu'a mon avis ça sera pas réparable si facilement ( va falloir commander des pièces et des composants certainement).

Donc me faudra surement un nouvel ampli

donc c'est parti pour une pré-sélection en attendant le devis :

Alors contraintes :

niveau sonorités
je joue du blues rock principalement, jamais de métal ( ou juste pour déconner avec un pote^^), saturation maximale

ça doit être dans le genre AC-DC ou airbourne ou guns donc rien de bien extrême niveau gain.

niveau puissance
alors j'habite en habitation individuelle donc niveau son je peux me permettre de pousser un minimum quand même ( parents pas chiants et voisins se sont jamais plains avec mon cube 30)

Par contre on envisage un groupe avec quelques potes : première repet' samedi. A savoir si çà tiendra longtemps ou pas mais bon ça reste a envisager comme truc.

niveau budget
Là par contre pas évident a déterminer. Allez j'estimerais a 350-400 euros.
Ça sera peut être revu a la hausse, j'espère

alors quelques modèles susceptibles de me convenir d'après mes maigres connaissances.

epiphone blues custom 30 : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)0.htm
switchable 15 watts pour la maison, 2*12'

blackheart hansome devil BH15
http://www.thomann.de/fr/black(...)2.htm
1*12', switchable en 7 watts apparemment pour la maison

fender super champ
http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

après je connais un peu moins donc a vous de me mettre au parfum si vous le souhaitez.
merci bien
milamber008
Le super champ je pense qu'en groupe c'est pas la peine, ou alors assez difficilement.
Le blackheart il faut attendre un peu mais le 5W sonne vraiment bien au vu de son prix.
L'Epiphone connait pas (et peu de retours dessus d'ailleurs).
M'est avis que si tu veux pas te ruiner, avoir un truc gérable en maison, le blackheart serait mon choix (d'ailleurs il va bientôt l'être).

Une brouette
basketteur
une date de sortie de prévue pour le BH15 ?
vrai que switchable 7 watts ça a l'air très sympathique.
A surveiller de près donc.

je suis curieux par contre sur l'epiphone, sur le papier ça a l'air très intéressant pour le prix je trouve.
Et le nom me convient plutôt pas mal : blues custom.

pas d'avis sur ce dernier ?
ou une autre suggestion ?

j'ai vu çà aussi en occaz http://195.154.158.34/images/8(...)6.jpg
ça a le nom mais pas le look de quoi que ça soit que je connaisse une idée de ce que c'est ?

merci bien
basketteur
et autre chose qui m'est revenu :

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé c'est étonnant : combien de temps durent les lampes en moyenne ?

parce que bon j'ai pas encore d'apport régulier constant d'argent donc si je tombe en rade en pleine crise financière ben adios pour un bout de temps.
milamber008
basketteur a écrit :
et autre chose qui m'est revenu :

j'ai cherché mais j'ai pas trouvé c'est étonnant : combien de temps durent les lampes en moyenne ?

parce que bon j'ai pas encore d'apport régulier constant d'argent donc si je tombe en rade en pleine crise financière ben adios pour un bout de temps.

Ca dépend de combien de temps tu joues en moyenne. Mais t'inquiètes pas, ça se compte généralement pour le commun des mortels en années.

Sinon pour le classic 30 d'occaz, pourquoi pas. C'est un ampli assez sympa qui je pense correspond à ce que tu recherches comme son. Mais par contre à toi de voir si il n'est pas trop puissant.

Une brouette
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Attention aux amplis switchables pentode/triode, la différence de volume est très faible, et si ça sonne trop fort à la maison en pentode, ce sera encore trop fort en triode.
Le son quant à lui est différent, plus mat et rond en triode
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Lampes de puissance: 2000 heures
Lampes de préampli: 4000 heures.
Ca peut sembler peu, mais j'ai fait un calcul amusant:
A raison d'une répète de 3 heures par semaine en jouant à bloc, et ans jamais partir en vacances, ça nous fait quand même 12 ans pour la puissance et 25 ans pour le préampli....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...