Tant pis
EDIT :
Bon allé je t'aide.
Imagine un hp. Sans caisson il n'est rien. Tu le fourres dans un caisson merdique qui n'a pas assez de volume pour son fonctionnement, qu'est ce qu'il se passe ?
Le son est merdique. Tu le mets dans un caisson bien fait et tip top pour ton hp, qu'est ce qu'il se passe ? Le son est top.
Maintenant que tu as ça sous le coude, tu réfléchis au fonctionnement d'un microphone : Les ondes produisent par le hp qui sont soit merdiques dans le cas 1, soit top dans le cas 2 viennent buter contre un autre système quasiment similaire à un hp. Ce système est une membrane qui va traduire des mouvements avant/arrières en signal, une sorte de mini courant alternatif. Il va être amplifié au niveau ligne pour être utilisé.
Bon bref. Maintenant que tu sais qu'un microphone capte ce qu'on lui donne à capter, tu n'as plus qu'à intégrer le fait que si le son n'est pas bon à la base, le son n'est pas bon en sortie. A cette notion tu rajoutes le fait qu'un cabinet 1*12 n'a pas du tout le même rendu qu'un 4*12. Le volume n'est pas le même, la membrane du hp va être plus ou moins influencée par le volume, la fixation, la réflexion de l'onde arrière à l'intérieur etc... Donc un rendu différent.
Et voila !! tada !!