Resistances et watts

funk n' groove
bnojour a tous

est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference entre des resistances de memes valeurs mais de wattages differents?
elles oscillent pour la pluspart tu temps entre 1/2 et 2watts

je vous remercie par avance
The Setlaz
La puissance max que dissipera la résistance, tout simplement
Une résistance sous-dimensionné cramera.
Une résistance sur-dimensionnée va dans le sens de la fiabilité.

Il te suffit de calculer la puissance que dissipera la résistance : P = R.I² et de choisir par valeur supérieure.
funk n' groove
ok donc si je mets des resistances 1watt partout dans mon circuit de champ, c'est sur que ca cramera pas, mais ca va rien changer au son?

je te remercie de ton aide!
The Setlaz
Bah faut que tu calcul lol. Normalement, dans un préamp, y'a pas de soucis (les courants étant faibles ...)

La puissance ne change rien au son. Par contre, le matériaux utilisé pourrait avoir un effet ... (dixit certaines personnes ...) carbon / metal oxyde ...
funk n' groove
merci pour ces precisions!

autre chose qui n'a rien a voir, mais je n'arrive pas a trouver des condensateurs de 0.0005 microF a part de silver mica de ce type la:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

qu'est ce que ca change par rapport a des condensateurs de ce type la:

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

mais que je ne trouve pas en 0.0005 microF

le voltage est different 500v pour les premiers et 630v pour les seconds..

merci de votre aide encore
chrisdafrenchie
Les condos silver-mica sont tres bien en general, y'a pas de souci la dessus.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
The Setlaz
0,0005µF = 500pF. Tu trouvera principalement des céramiques (que je te déconseille) et des Mica ou Silver Mica (que je te conseille).

Tu ne trouvera pas d'électrolytique, ni plastique/polyprop/polyester... (donc oubli Mallory 150, Orange Drop & cie ...)

La tension correspond à la tension de service du condo : 500V devrai être suffisant (utilisé dans le tonestack d'un ampli à lampe généralement, au niveau du réglage Treble)
funk n' groove
parfait! merci setlaz c'est exacrement la ou je l'utilise!
The Setlaz
C'est là où j'en ai mis, donc je te garantie que ça marche
Mikka Grytviken
Pas totalement daccord avec The Seltaz conernant les condos céramiques.

Dans les ampli Marshall le condo d'aigu pour le TS est très fréquemment un 500pF en céramique ... et ça fonctionne très bien.

J'ai ajouté un 47pF en céramique comme bright cap en parallèle du potar de gain sur un de mes amplis de ma fabrication et cela le fait très bien aussi. On en trouve d'ailleurs fréquemment aussi sur des amplis Fender à cet endroit en céramique sur les Deluxe Reverb. Le son est très légèrement différent par rapport aux Silver Mica ... certes, mais c'est subtil et c'est aussi une question de goût. Donc les Céramiques ne sont pas moins bons que les Silver Mica. Ils sont juste différents.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...