[RESOLU]~Config maison et Polyvalente ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 28 Avr 2012, 12:47
Si en lampes il y a des solutions all in one ou quasiment mais c'est pas du tout dans ton budget.

Dans ton budget en transportable, polyvalent et MAO friendly je vois que de la modélisation.

Ou bien si tu aimes le grain Marshall et l'haltérophilie peut être un combo JVM.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
angel212
Peux tu me donner tes ref en lampes all in one please ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
tontonryu
je te confirme que le thr10 est vraiment excellent !!!!!!
après...l'utiliser en répète me parait utopique, même s'il a vraiment du coffre pour sa taille.
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 28 Avr 2012, 14:48
J'ai les mêmes besoins que toi et j'ai trouvé mon bonheur :

Brunetti Maranello (20w) : 2 Canaux,boucle d'effet, léger donc facile a transporter, fabuleux dans un 4*12, des son clairs au top, crunch et disto monstrueux (pour explorer des mondes plus extremes, une pédale d'od ou boost est recommandé^^ ) : 450€ d'occase... Rapport qualité / prix intéressant et marque trop "sous-côté".

il y'a aussi le grand frere MC2, encore plus polyvalent, 60w et bien plus cher (autour des 900€ d'occase me semble t'il) :/ .

Sinon , et peut etre encore mieux pour de la mao sur papier : Le Koch Studiotone.

Mais vraiment ca fait quelques années que j'utilise le Maranello , c'est de la tuerie.

Voila, en esperant que ca puisse t'aider
tontonryu
Le problème du Maranello c'est pour le home studio...20W ça envoi sévère si on veut faire chauffer les lampes de puissance non ?
J'ai perso un Cornford 5w, et bien qu'il sonne très bien à bas volume (mais pas de manière optimale !), le THR10 est un vrai couteau suisse. Plug'n play et les sonorités sont bluffantes (même en dehors du fait qu'il s'agit de modélisation). Beaucoup moins complet qu'un multi-effet, mais tout est bon (dans le cochon).
A essayer pour se faire un avis perso...le mien est déjà fait !
angel212
J'ai pu tester rapidos le THR10 .. et j'ai besoin d un autres essai .. le seul truc que j'ai retenu, c'est que la carcasse vibre quand on monte un peu trop ...

Sinon coté all in one, il est imbattable, et en encombrement ideal !

J'ai eu un regard sur Brunetti, mais a une époque aujourd’hui hui révolue .. a savoir jouer en groupe ! Ben vi il tabasse ces ptits combos ^^

D’ailleurs c'est une marque trop peu connue a mon gout.
tontonryu
C'est certain que si tu veux utiliser le THR pour les répètes, c'est loin d'être l'idéal...il n'est pas prévu pour cela même s'il peut dépanner.
angel212
Nop pas pour les repets, vraiment du travail at home et du recording ^^
angel212
Hop !

THR10 Commandé !

pourquoi :

Encombrement ideal
Diffusion du son AMAZING !!!!!
Réponse AMAZING !
Polyvalence et qualité sons et effets bluffant !

Je ferai un review rapide a réception pour confirmer ces impressions, ou pas ^^.
tontonryu
Je suis d'accord avec ça !
Tu l'as essayé avant de commander ?
J'attends ta review, en espérant t'avoir bien conseillé...;-)
angel212
Oui j'ai pu le tester, la première fois un échec (demo par la magasin), je me suis ré-intéressé a ce produit via vos posts, le topic du THR sur le forum et après m’être frappé tout le contenu dispo online a son sujet.

Suite a mes recherches, le deuxième essai a été plus que décisif, pis je me suis passé de Mr demo surtout ^^.

Mon seul regret (question posté sur le topic THR) et ne pas avoir trouvé plus d'infos sur les spé de diffusion de son développé par leur division son/audio, j'aurai voulu par curiosité en savoir plus sur ce point, mais c'est vraiment très secondaire !! ^^
tontonryu
Quand un autre joue, on n'a évidemment pas le feeling. Et là, le THR se démarque énormément !
C'est secondaire en effet le truc de spatialisation.
Ca ressemble à un effet que j'ai sur un dock Ipod sony.
Ce que tu gagnes en spatialisation, tu le perds un peu en définition. C'est sympa, mais pas essentiel.
Perso, je ne l'enclenche pas et le rendu et parfait. Si j'ai besoin d'espace, je mets un peu de réverbe. C'est mon ressenti et c'est très personnel.
Le THR joue le rôle d'une bonne paire d'enceinte type Idock (De qualité hein !), mais surtout, la partie guitare est vraiment terrible.
angel212
Hop reçu ^^

Alors rapidos, c'est une tuerie pour :

Encombrement/puissance : il arrache même pour un appart, on peut jouer a tous les volumes en gardant la même dynamique.
Polyvalence des sons : belle claque aussi, on trouve rapidement, l'EQ est très sensible malgré les dires du test AF, on touche a tous les styles en quelque secondes (mais j'ai pas encore trouver le bon vieux son crunch AC/DC bien couillu ^^).
Enregistrement : alors la, dégage line 6 et consort, on peux pas faire plus simple, un bonheur.

Pour le moment aucun point négatif, or mis l'absence d'un octaver, ben vi moi z'aime bien ^^.

Je ferai une review bien plus détaillé en forme de pavé si ça intéresse, sinon je clos le topic, mon "problème" est résolu

Si vous avez des question, n’hésitez pas.
angel212
Allez hop ze clôture !
Nico_las
Ca a l'air bien foutu cet ampli. Un vrai machin pour la maison.

Est ce que l'on ne sent pas un manque de coffre au vue de la taille du bazar ?
angel212
Absolument pas via leur système de diffusion, le son est très bien diffusé peu importe le volume, mais si tu as une idée précise de ce que tu veux en terme de coffre, un ptit essai répondra mieux que moi ^^.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...