[RESOLU]~Config maison et Polyvalente ?

angel212
Bonjour a tous,

j'en appel a vos connaissances, ayant perdu pieds dans ce qui ce fait en terme d'amplification, je souhaiterai mettre la main sur un ampli se rapprochant au max de mes "besoins" :

-Du lampe
-Polyvalent niveau son, autant certain cherche la qualité sur du clean crunch ou lead, j’apprécierai d'avoir un bon son sur tous les canaux ^^
-Polyvalent en style, classique, funk, blues, rock, hard rock, metal, black doom death from hell etc ... ^^
-Qu'il supporte aussi bien de l'actif (EMG) que du passif (SH2/4).
-Pour travailler a la maison ou en répète et scène.
-Espace d'encombrement minimal et light
-Config au maximum "tout en un".
-Optionnel : facile et simple a utiliser pour de la MAO.

J'ai eu pensé au line 6 DT25, mais l'idée de me palucher le HD500 a coté pour avoir une config complète ne m'inspire pas beaucoup coté encombrement et transport.

Merci par avance de vos réponses ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
angel212
Justement, je n'arrive pas a savoir !

Line 6 est connu pour sa politique " je te vends des ptits bouts, achète l'ensemble pour être tranquille", si le HD500 n'est pas obligatoire, c'est bonheur ^^.

Bogner, boogie ? tu as des modèles a me conseiller, je ne connais pas trop ces marques.
angel212
A la hauteur du DT25, entre 700 et 800 grox max.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 23 Fév 2012, 16:21
Un Mesa 5:25 ou Transatlantic (+une TS9 pour plus de gain) ça pourrait le faire, ces séries là sont assez polyvalentes.
Sinon, j'ai pas tellement d'autres idées, si peut-être le Orange TH30, après il fera pas du "death from Hel"l, mais il devrait s'en sortir avec un niveau de gain assez élevé.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 23 Fév 2012, 17:31
angel212 a écrit :

Line 6 est connu pour sa politique " je te vends des ptits bouts, achète l'ensemble pour être tranquille", si le HD500 n'est pas obligatoire, c'est bonheur ^^.

Le HD500 n'est pas obligatoire avec le DT25.
L'ampli sonne très bien sans. Tu as 4 voicing différents qui le rend très polyvalent en pouvant choisir en plus le mode Pentode/triode et Classe A/AB et un mode "low wattage" très pratique à la maison.

Sinon, l'Egnater Tweaker est pas mal non plus et correspond à ton budget.
angel212
Je vais jeter un oeil sur les refs proposées, je ne connais pas du tous.

J'ai peur que la reverb manque sur le DT25, en général y a au moins ça comme effet sur un ampli ^^.
Les 4 voicings brut m'effraie un peu ... j'ai tord ?
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 23 Fév 2012, 18:25
Il y a une reverb intégrée sur le DT25.

Pourquoi les 4 voicing t'effraient ? Il sont progressifs dans le niveau de gain.
Je trouve qu'il est facile de trouver un son adapté au contraire sur cet ampli.
angel212
Pour avoir eu le V3M ... disons que même si c'est un excellent ampli, je ne souhaite pas retrouver ce "son" brut et plat.

Par contre un essai du DT25 s'impose, apparemment je suis passé a coté de certains points ^^.

Va falloir trouver ça a Lyon ^^.

Concernant mesa, j'ai testé le 5:25 et le 5:50, son bof en clean , plat en crunch et vraiment pas de coffre en modern, et pourtant on a poussé en magasin ... en même temps ca tombe bien , coté budget je ne pouvais pas suivre ^^.

Bogner, j'ai essayer l'Alchemist 112, clean sympa, mais idem, les crunchs ne m'ont pas emballés, et coté "hi-gain" il est pas fait pour je pense, donc coté polyvalence, il ne me correspond pas, pis il est qd même massif le ptiot !

Orange , je n'ai pas réussi a en trouver pour essai, donc idem je vais chercher.

J'ai testé un ENGL aussi, thunder, mais idem, la polyvalence, sait pas faire, et le canal clean et hi gain bof a mes oreilles.
angel212
Hop ! ptit MAJ !

Blackstar a présenté une série non lampe au musikmesse 2012, la serie ID.

Le coté all in one malgré l'absence de lampe m’intéresse, je vais donc attendre la sortie ^^.
angel212
Hop ! Encore une ptit MAJ !

LE thr10 de Yamaha est un outils dédié "home" all in one séduisant sur le papier et déjà disponible, a essayer !!!
Toine68
Bah du coup si les lampes te disent plus trop, regarde du côté des Fender Mustang, c'est pas cher, ça sonne pour le prix, et en plus niveau travail à la maison y'a pas mieux !
angel212
Vi je dois regarder aussi ce modèle, mais le yam coté encombrement et juste excellent si le son est au RDV ^^.

Pour ce qui est des lampes, il n y a rien en all in one ... enfin, je n'ai rien trouvé ^^
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 28 Avr 2012, 12:47
Si en lampes il y a des solutions all in one ou quasiment mais c'est pas du tout dans ton budget.

Dans ton budget en transportable, polyvalent et MAO friendly je vois que de la modélisation.

Ou bien si tu aimes le grain Marshall et l'haltérophilie peut être un combo JVM.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...