Résolu : Pb Aigus nasillard qui gachent tout

kramouyou
Bonjour tout le monde

(Si je suis pas dans la bonne section merci de me déplacer les modos)

J'ai un gros pb qui me rongent depuis tt à l'heure. J'ai reçu mon enceinte active de sono tt à l'heure (une Wharfedale EVPX 15P) afin de compléter mon amplification : Tonelab LE dans l'enceinte.

Après avoir essayé cette config dans un retour j'ai été très séduit, et on m'a toujours dit que c'était le must pour un tonelab.

Mais la.... le tweeter fait trop chier. J'ai une surdose d'aigus, ce qui est extrèmement désagréable : c'est nasillard et ca gache tout. Bien sur, j'ai tout fait pour couper les aigus à fond, aussi bien sur le réglage de l'enceinte, que sur les réglages du tonelab (les réglages de sortie + les réglages de l'ampli modélisé).

Comme diraient omar au SAV : "Que dois-je fai'e ?"

Merci de m'aider svp, ca me déçoit vraiment...
Est-ce du à l'enceinte (qui pourant est plutot bonne) ?
Faut-il virer le tweeter (ca me ferait très chier qd meme sur une enceinte neuve)
Ou bien dois-je me rétracter et renvoyer l'enceinte et continuer à jouer au casque ?

Thx...
microwAves
Est ce que tu a mis une simulation de HP sur ton tonelab?
kramouyou
ouais ouais bien sur...
J'ai mon son qui est excellent au casque, mais quand je passe dans le baffle j'ai un coup de pied au cul niveau aigus ce qui rend les aigus nasillard et désagréables !
kramouyou
allez up ! j'en ai besoin !
kramouyou
ouais ca vient de l'enceinte c'est sur. C'est un bon produit pourtant, pas de souffle, bonne présence et bonne définition...
j'ai mis mon électro acoustique dessu c'est impec.
on dirait en fait que ca supporte pas la gratte électrique... ou du moins que la compatibilité avec le tonelab est pas excellent

en cachant le tweeter avec une grosse BD j'arrive à améliorer un peu le son, mais c'est pas encore parfait.

Y'aurais pas qqch de propre à faire pour "shunter" en partie l'effet du tweeter ?

du style rajouter de la grosse mousse devant, ou bien le masque avec un gros cache ou je ne sais quoi... ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
en général, c'est l'inverse, c'est le casque qui donne souvent cet effet...
Mr Scrogneugneu
Tu as essayé de désactiver la simu de HP du Tonelab?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
kramouyou
Citation:
Tu as essayé de désactiver la simu de HP du Tonelab?

Oui, mais ca donne rien c'est hideux comme son.

En fait, j'ai exactement le meme son qu'au casque pour les basse et middle, mais trop trop d'aigus...
kramouyou
Ca y'est j'ai trouvé comment résoudre mon problème.
En mettant dans la corne du tweeter un bout d'écharpe on arrive à couper les aigus, et en dosant bien on arrive a avoir le bon son. Impec !

Je vais donc mettre ca en place, bien le placer, et remettre la grille et ce sera tout bon !

Merci qd meme à vous tous.

Kramouyou

En ce moment sur ampli et préampli guitare...