Retirer prise jack avec ampli branché

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieuc06
S.S.C. a écrit :
Non, d'ailleurs Tom Morello utilise cette technique pour créer des solos avec la Whammy.

Tu peux bruler ta guitare aussi, ca craint rien, d'ailleurs Jimi Hendrix utilisait cette technique pour se réchauffer les mains
pascal965
Lutheries a écrit :
je répondais à pascal

Tous mes jacks en sont équipés :

http://www.neutrik.com/en/audi(...)ilent

Quand tu débranche ton jack coté guitare,une bague à ressort vient fermer le circuit ,donc plus de bruit,ni de buz quant tu le touche...

.....tout simplement!....sauf pour Tom Morello.......
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 15 Sep 2012, 09:27
Celle là je la connait depuis longtemps. J'essayais le Mustang en mag', avant de l'acheter, et quand j'avais fini, j'ai à peine bougé ma main vers le jack que le vendeur m'a dit : "Attention! Faut toujours débrancher l'ampli en premier, sinon ça le pète!". Depuis, il débranche la guitare en premier à chaque fois, ça doit avoir un rapport...
Lutheries
Donc personne ne sait "techniquement" ce que ça craint?
alucardark
manulonch a écrit :
Pas de danger pour les HP.

Et pour la tête ça fait quoi exactement si l'on débranche/rebranche ou si la tête n'est pas en stand by et qu'aucune guitare/instrument n'est pas branché? Histoire d'avoir l'info complète et de mettre fin aux "rumeurs" et autres bruits de village?
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 2012, 19:02
Matthieuc06 a écrit :
S.S.C. a écrit :
Non, d'ailleurs Tom Morello utilise cette technique pour créer des solos avec la Whammy.

Tu peux bruler ta guitare aussi, ca craint rien, d'ailleurs Jimi Hendrix utilisait cette technique pour se réchauffer les mains

Je me suis fait la même réflexion !

Sinon pourquoi ne pas simplement mettre le stand by ou encore sortir le jack du côté ampli ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
microwAves
alucardark a écrit :
manulonch a écrit :

Et pour la tête ça fait quoi exactement si l'on débranche/rebranche ou si la tête n'est pas en stand by et qu'aucune guitare/instrument n'est pas branché? Histoire d'avoir l'info complète et de mettre fin aux "rumeurs" et autres bruits de village?

Bah elle amplifie le signal comme elle est prévue pour le faire... donc c'est certe assez peu agréable, mais ca ne craint rien du tout !
Lutheries
manulonch a écrit :

Merci d'avoir répondu Manu.

Pas de danger du tout alors? Juste un bruit désagréable?
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
manulonch
Le seul point qui peut être critique c'est d'allumer l'ampli (stand by ON ) sans HP.
(ou de déposer une verre rempli de *********** (remplacer les étoiles avec le nom de votre liquide préféré) qui finira TOUJOURS par rentrer dans l'ampli et tout niquer...)

C'est tout.

Le reste n'est que faribole et superstition de grands mère Bulgares.
alucardark
manulonch a écrit :
Le seul point qui peut être critique c'est d'allumer l'ampli (stand by ON ) sans HP.
(ou de déposer une verre rempli de *********** (remplacer les étoiles avec le nom de votre liquide préféré) qui finira TOUJOURS par rentrer dans l'ampli et tout niquer...)

C'est tout.

D'accord, merci de l'info
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Lutheries
manulonch a écrit :

C'est tout.

c'est bon à savoir, merci beaucoup.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...