Retirer prise jack avec ampli branché

Lutheries
Bonsoir,

Je me pose une petite question.

Si je débranche la guitare et que l'ampli est encore en marche, ça fait un "boom" un peu dans l'ampli. Il risque quelque chose ou rien du tout? Au niveau du haut parleur etc. Question peut-être un peu bete, j'essaye de toujours couper l'ampli mais il arrive que quelqu'un le fasse sans penser faire de mal.

Merci

Patrick
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 14 Sep 2012, 22:18
Non, d'ailleurs Tom Morello utilise cette technique pour créer des solos avec la Whammy.
Lutheries
T'es certain que ça craint rien? J'ai lu ci et là que ça craignait pour le hp.
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 14 Sep 2012, 22:44
Tu n'as qu'a mettre le volume de ton ampli à 0 comme ça tu n'entendras plus de "boom" et tu pourras débrancher tranquille
Lutheries
non ça je sais, je demandais juste les risques si on mettait pas le volume a zero.
pascal965
Jack neutric silent!
alucardark
S.S.C. a écrit :
Non, d'ailleurs Tom Morello utilise cette technique pour créer des solos avec la Whammy.

T'es sur? C'est un coup à bouziller une sono de le faire...

Il vaut mieux ne pas le faire si tu peux l'éviter, c'est tout con à faire et dans le futur ça te seras toujours utile.

La dangeurosité... disons que tu peux griller un ampli à lampe en le faisant (transfo), pour un transistor je présume qu'à force de le faire ça pourrais bien avoir les mêmes conséquences.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
alucardark
Lutheries a écrit :
?

?

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

Lutheries
je répondais à pascal
Doc Loco
alucardark a écrit :

La dangeurosité... disons que tu peux griller un ampli à lampe en le faisant (transfo),

Du bon gros n'importe quoi des familles (il parle du jack guitare hein, pas du jack qui relie l'ampli au HP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lutheries
c'est un ampli electro à transistor dont je parles
The Trout
alucardark a écrit :
S.S.C. a écrit :

Il vaut mieux ne pas le faire si tu peux l'éviter, c'est tout con à faire et dans le futur ça te seras toujours utile.

La dangeurosité... disons que tu peux griller un ampli à lampe en le faisant (transfo), pour un transistor je présume qu'à force de le faire ça pourrais bien avoir les mêmes conséquences.

C'est donc comme ça que naissent les légendes urbaines?
Je suis content, je suis témoin de la nouvelle

Comme cité plus tôt:

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
alucardark
The Trout a écrit :
alucardark a écrit :
S.S.C. a écrit :

C'est donc comme ça que naissent les légendes urbaines?
Je suis content, je suis témoin de la nouvelle

Comme cité plus tôt:

[img][/img]

Ok ok, j'avais justement pris l'information sur ce forum quand j'avais commencé la gratte... Mais bon à cette époque je ne me méfiais pas de l'esprit parfois tordus et sinueux de nos chers forumeurs à faire croire de fausses choses

Toujours bon à savoir dans ce cas...

Matthieuc06
S.S.C. a écrit :

Tu peux bruler ta guitare aussi, ca craint rien, d'ailleurs Jimi Hendrix utilisait cette technique pour se réchauffer les mains

En ce moment sur ampli et préampli guitare...