Retour abstrait au concept même de multi effet

Xavier W.T.
Salut tous, toutes,

est-ce que ça existe un multi effet analogique SANS simu de pré-ampli, pas nécessaire d'avoir une wah, avec des effets de qualité, un égaliseur de qualité, le tout analogique et aux effets réglables indépendament?

J'ai l'impression que le monde nous condamne à s'acheter

Disto + Flanger + Phaser + Wah + Chorus + Delay + booster + un autre delay différent + echo parceque on est addict au delay et qu'on en a jamais assez + compresseur + etc...

et au bout du compte ça revient
TRÈS CHER!
et j'ai 100 $ en poche pour le reste de l'année... (mais j'ai une Dues' alors de quoi je me plaint?)

EDIT: excusez-moi, mauvaise section
I wanna be sedated!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
déjà un multi intégralement analogique, c'est rare....la quasi totalité des effets de modulation et d'ambiance sont numériques, les reverbes, delays sont tous numériques (jamais vu de multi avec une reverb à ressort )

mais bon en numérique tu as la solution des digitech s100, lexicon mpx500 et autre TC M-one qui ne font que deux effets à la fois...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Xavier W.T.
Merci de ta réponse.

J'oubliais de dire, après avoir logrné une config rack... pendant environ 2 semaines, j'y suis devenu allergique.

J'aimerais connaitre un modèle de mfx pédaler.
I wanna be sedated!
diablosh
Ben il y a eu des multi analogiques, mais aujourd'hui ça doit vraiment pas courir les rues...
23:58
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Xavier Québec a écrit :
Salut tous, toutes,

est-ce que ça existe un multi effet analogique SANS simu de pré-ampli, pas nécessaire d'avoir une wah, avec des effets de qualité, un égaliseur de qualité, le tout analogique et aux effets réglables indépendament?

OUI !!!!

Le MXR Omni !!!! Mais tu vas dépasser tes 100 piastres

Tu en trouves sur Ebay US mais c'est assez rare !!!

Sinon je vois pas trop !!!

Rémi
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Salut Xavier.

J'ai découvert des rack d'effets Ibanez (ne part pas en courant, ils sont simples d'utilisation!) UE 400 et UE 405. C'est tout analogique, switchable au pied, après ça regroupe "seulement" 4 effets + une boucle "send/return". Ces effets datent des années 80 et on en trouve quelques fois pour pas trop cher.

J'ai le rack UE 405 avec compresseur, chorus, égaliseur paramétrique et delay + boucle. Les effets sont de bonnes qualité (le delay anlogique est un régal), comme les pédales fabriquées par maxon pour ibanez dans les années 80... et en beaucoup moins cher: l'occaz tourne autour de 100-150 € (en France) contre beaucoup plus pour une TS808 ou une AD90 par exemple (dont on a l'équivalent dans le UE 400 pour la TS et dans mon UE 405 pour la AD).

Tu peux aller voir ici pour ce que j'ai posté avant de prendre le mien:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Et sur ce site pour d'autres infos:
http://www.oldschool-sound.com(...)e=174
où dans la section achat vente tu as une vente groupé d'un UE 400 et un UE 405 datant du 29/11 (toute récente).

Il y a d'autres infos sur le net, certainement (notamment sur G.com dans la rubrique matériel).

Pour ma part je vais essayer de faire un post avec plein de photos (dont les entrailles de la bête avec plein de chips JRC4558D, mythique...), des samples et compagnie.
miaoulechat
ça m'interesse aussi, estce que tu peux switcher les canaux de ton ampli a partir du multieffet?
miaoulechat
non en fait ça m'interesse pas j'ai besoin de changer de temps de delai entre 2 son de la même chanson donc ça le fait pas
rémi38
loylo a écrit :
J'ai découvert des rack d'effets Ibanez UE 400 et UE 405.

+1

Très bon matos, je voulais en parler dans mon post sur le MXR mais je n'avait plus la référence en tête.

Ils sont beaucoup moins cher que le MXR. C'est une très bonne option !!!

Rémi
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
miaoulechat a écrit :
non en fait ça m'interesse pas j'ai besoin de changer de temps de delai entre 2 son de la même chanson donc ça le fait pas

Oui effectivement, je ne pense pas que ça puisse le faire. Et pour changer les canaux de l'ampli ça marche pas non plus. C'est comme des pédales d'effets au format rack, c'est très "plug and play". Ils n'intègrent pas de technologie midi qui pourrait permettre ce que tu recherches.

Par contre pour le rack, j'ai choisi de le placer au dessus de ma tête d'ampli, tout ça à l'écard des baffles et comme ça je peux tout triturer en live sans me prendre les watts directement dans la gueule. Et Dieu sait comme c'est intéressant de triturer un delay analogique en live!

En ce moment sur amplification...