Retubage

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Setlaz
vintageamps a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez Gillou, je le ferai la prochaine fois que j'ai besoin de tubes.

Je te le recommande vivement parce que niveau rapidité, il n'a rien à envier à Tube-Town. C'est LaPoste qui pèche derrière
Franchement, des fois je suis chiant, la dernière fois, j'avais limite honte de l'emmerder avec mes délai à la con car je m'y suis pris un peut trop tard pour la commande et il n'avait pas ce que je voulais en stock. Au final, quelques MP et tout s'est super bien passé.
Donc au delà des tubes un peu cher, il y'a aussi toute la relation client et prise en charge SAV qui assure un max derrière.
Et pour avoir eu besoin du SAV plusieurs fois, j'ai une confiance aveugle en AudioTubeTech.

vintageamps a écrit :

Mais je pense que quand on est aussi présent que lui sur un forum (où tu peux te faire allumer rapidement si tu arnaques un client, en vendant très cher des tubes pas terribles par exemple, ce qui est normal !!), on doit proposer des tubes de bonne qualité et bien testés (le contraire ne serait vraiment pas dans son intérêt ...). Peut être un peu chers, mais un test complet et bien fait sur un tube, ça se paye, et ce n'est pas donné malheureusement ...

Je ne suis pas sûr que Gillou test ses tubes. En fait, je ne pense pas qu'il ai le temps de tester 40 000tubes/an un par un + prendre en charge les commandes client + gestion des stocks + SAV + téléphone...
De plus, il n'est pas rebadgeur et n'appose aucune mention sur les tubes qu'il vend (balanced, V1 et autre conneries) donc ne peut faire aucune plus-value.
Pour moi, un tube V1, c'est pas un tube que l'ont peut vendre plus cher, c'est juste un tube de qualité.
Vendre des tubes non-V1, c'est juste admettre qu'on vend de la merde (tout comme le font les fournisseurs en vendant autre chose que de la catégorie A) : pourquoi les tubes ne sont pas détruits ? Je ne pense pas que les fabricants puissent survivre avec un cahier des charges aussi serré que ce que l'ont avait avant, où tout ce qui était moins bon que l'excellence était détruit.

Celà dit, il s'assure une qualité constante en prenant de la catégorie A directement en sortie d'usine, ce qui lui permet de passer sous la barre des 1% de retour en garantie, et ça c'est
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, je ne teste pas mes tubes, mais je paye grassement l'usine pour cela. Et même je n'aurai pas le temps...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bluesyclem
Oui, m'enfin soyons honnéte, imaginons que je ne soit pas du forum, 20€ une 12ax7... (au passage, ma boutique fetiche en FRANCE ne peut pas me les me les faire avant fevrier mars, mais même eux me les vendaient 9€ la 12ax7, et 11€ la el84 sachant qu'il me les appairais gratos et que sans me faire de reduc c'etait 10 et quelques la 12ax7 et 13 la el84, le tout en jj biensure...)
Sachant qu'eux aussi payent le fournisseur pour un triage plus selectif, te font les fdp gratuit par livreur, et te change sans broncher si la lampe a quelquonque problémes
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
(au passage, ma boutique fetiche en FRANCE ne peut pas me les me les faire avant fevrier mars

Curieux, ça, moi je reçois une palette par semaine.....

Enfin, je vais pas recommencer les explications détaillées sur les 4 catégeries de lampes, il suffit de les chercher ici...
Mais c'est ce qui explique les disparités de prix importantes sur les tubes.

Citation:
Sachant qu'eux aussi payent le fournisseur pour un triage plus selectif,

Ca m'étonnerait fort à ce prix-là.

Citation:
te font les fdp gratuit par livreur,

Tu sais combien ça coûte, ça ? Les prix les plus bas des boites de transport sont entre 11 et 13 € hors taxes pour un colis inférieur à 500g. Tu ne me feras pas croire que ce coût n'est pas inclus dans le prix du matériel, ce qui donne une idée assez précise du prix d'achat des lampes en question, et là, c'est une certitude: ce n'est PAS de la catégorie A.
Donc tu compares ce qui n'est pas comparable !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Setlaz
En même temps, il vont pas te dire qu'ils te refourgue de la catégorie D

Que de naïveté

En ce moment sur ampli et préampli guitare...