vintageamps a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez Gillou, je le ferai la prochaine fois que j'ai besoin de tubes.
Je te le recommande vivement
parce que niveau rapidité, il n'a rien à envier à Tube-Town. C'est LaPoste qui pèche derrière
Franchement, des fois je suis chiant, la dernière fois, j'avais limite honte de l'emmerder avec mes délai à la con car je m'y suis pris un peut trop tard pour la commande et il n'avait pas ce que je voulais en stock. Au final, quelques MP et tout s'est super bien passé.
Donc au delà des tubes un peu cher, il y'a aussi toute la relation client et prise en charge SAV qui assure un max derrière.
Et pour avoir eu besoin du SAV plusieurs fois, j'ai une confiance aveugle en AudioTubeTech.
vintageamps a écrit :
Mais je pense que quand on est aussi présent que lui sur un forum (où tu peux te faire allumer rapidement si tu arnaques un client, en vendant très cher des tubes pas terribles par exemple, ce qui est normal !!), on doit proposer des tubes de bonne qualité et bien testés (le contraire ne serait vraiment pas dans son intérêt ...). Peut être un peu chers, mais un test complet et bien fait sur un tube, ça se paye, et ce n'est pas donné malheureusement ...
Je ne suis pas sûr que Gillou test ses tubes. En fait, je ne pense pas qu'il ai le temps de tester 40 000tubes/an un par un + prendre en charge les commandes client + gestion des stocks + SAV + téléphone...
De plus, il n'est pas rebadgeur et n'appose aucune mention sur les tubes qu'il vend (balanced, V1 et autre conneries) donc ne peut faire aucune plus-value.
Pour moi, un tube V1, c'est pas un tube que l'ont peut vendre plus cher, c'est juste un tube de qualité.
Vendre des tubes non-V1, c'est juste admettre qu'on vend de la merde
(tout comme le font les fournisseurs en vendant autre chose que de la catégorie A) : pourquoi les tubes ne sont pas détruits ? Je ne pense pas que les fabricants puissent survivre avec un cahier des charges aussi serré que ce que l'ont avait avant, où tout ce qui était moins bon que l'excellence était détruit.
Celà dit, il s'assure une qualité constante en prenant de la catégorie A directement en sortie d'usine, ce qui lui permet de passer sous la barre des 1% de retour en garantie, et ça c'est