Retubage

bluesyclem
Voila, mon ampli commence à devenir microphonique, une trés légére baisse de volume, à mon avis dans les semaines à venir, ça va se renforcer.
J'en conclut, que changement de lampe ( à part la redresseuse en groove tube, qui avais clauer il y a deux ans, que j'ai changer sur les conseils du dc boost par une groove tube), mais je sais vraiment quoi prendre, à la fois pour uper un peut le son mais ne pas denaturer celui ci.
L'ampli je l'ai depuis un peut plus de deux ans, donc pour ceux qui dirons deux ans les lampes c'pas normal, apparement si, car presque tous les usagés sont obligés de faire ce changement dans la même periode pour les même probléme (les lampes à l'interieur c'est du russe ou du chintock donc ça m'etonne pas..)
Voila, donc je voudrais des lampes de qualitées mais je veut pas me retrouver avec 200€ de lampes quoi, sachant qu'il y a 3 12ax7 et 4el84 à changer.
Merci pour d'eventuelles propositions
The Setlaz
Normal, le Vox AC30 bousille les tubes en un rien de temps (classe AB chaud bouillant)

Je te conseille un quartet d'EL84 JJ Electronic et un mix en préamp entre JJ/Sovtek/EH.

Mais sur cet ampli, tu peux retuber le préamp deux voir trois fois moins souvent que la puissance.

Ca te coutera dans les 110€ chez Gillou

PS : à l'heure actuel, seul JJ n'est pas russe ou chinetok... tous les autres tubes le sont
bluesyclem
Je veut dire par russe et chinois les lampes de mauvaise qualitée de provenance chinoise , donc triage pas terrible toussa
J'ai lu que les jj offraient beaucoup de gain, or c'est pas telement la politique de cet ampli..
Et tu les placeraient comment les lampes de preamp? (v1, v2 ..)
The Setlaz
Tous les tubes offrent beaucoup de gain... Et la JJ serait plutôt pas mal en déphaseur V3 et l'EH en V1 donc la Sovtek en V2 ...

Après tu prends les tubes, tu les inverse, tu mets la JJ en V1, la EH en V2 et la Sovtek en V3 ... pis tu réinverse encore et tu t'arrête sur ce qui te plait le plus
Nico_las
Sauf qu'en cas de microphonie, audiotubetech t'en envoie une autre illico.

Service client au top et garantie extra. Chez tubetown c'est moins cher et tu n'as pas de garantie.

Pour les frais de port c'est inscrit sur le site de tubetown.

EDIT : tu as une réduc chez audiotubetech parce que tu appartiens au forum. Si tu veux des renseignements sur les prix ce sera en MP avec Gillou du forum.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La réduc est de 30% sur les lampes, et toutes mes lampes sont des catégories A, ce qui me permet de les garantir 1 an.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
francoix
Chez TT, y'a un peu de déchet, mais perso, sur des composants, Dirk m'a toujours renvoyé les pièces sans broncher, (genre sur une erreur de valeur, il m'a donné les composants erronés et renvoyé les bons, préférant me faire un cadeau que de payer des fdp de retour.)

Pense à avoir une rectifieuse sous le coude aussi (c'est con l'ampli qui claque sa rectifieuse en plein live...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
bluesyclem
T'inquéte, la rectifieuse est neuve (deux 1ans et demi) encors en trés état...Vive groove tube

(De toutes façon sur scéne le temps d'eteindre ton ampli, d'attendre que ça refroidisse, que les condo se dechargent de changer la lampe, de rechauffer..Autant avoir un ampli de rechange ce qui est souvent le cas , bon c'est un line6 mais dans ces cas là tu fais pas le difficile )
vintageamps
Salut

Chez Tube Town, pour les tubes de preamp (ceux qui ne sont pas testés à la base sauf si tu prends les versions testées, spécial V1, balanced etc ..., nettement plus chères), il y a bcp de déchet ...
Dernière commande, des 12AX7LPS Sovtek (de loin la meilleure Sovtek, et à mon sens la seule qui sonne bien, mais elle sonne très bien) et des 12AX7EH, j'avais 80% des tubes inutilisables ... (Selon mes critères de sélection, qui sont juste qu'un tube teste à 100% des spécifications nominales)
J'en avais besoin rapidement (et chez Tube Town c'est rapide), c'est pour ça qu'exceptionnellement j'avais commandé des tubes chez eux, et je ne renouvellerai pas l'expérience ... Il y a 1 an et demie / 2 ans, j'avais eu la même expérience
Par ailleurs, je commande d'autres composants chez eux, et je n'ai jamais eu de soucis. Je parle donc juste de la mauvaise expérience que j'ai chez eux : les tubes de preamp

Je n'ai jamais commandé chez Gillou, je le ferai la prochaine fois que j'ai besoin de tubes. Mais je pense que quand on est aussi présent que lui sur un forum (où tu peux te faire allumer rapidement si tu arnaques un client, en vendant très cher des tubes pas terribles par exemple, ce qui est normal !!), on doit proposer des tubes de bonne qualité et bien testés (le contraire ne serait vraiment pas dans son intérêt ...). Peut être un peu chers, mais un test complet et bien fait sur un tube, ça se paye, et ce n'est pas donné malheureusement ...

Sinon, en revendeurs sérieux, tu as par exemple entre autres en France Audiotriodes (http://www.audiotriodes.com/), et en Allemagne Jacmusic (http://www.jacmusic.com/)

Bonne journée, à+

PS : chez Tube Town, les tubes dans leurs versions de base non testées ne sont pas chers du tout, et donc ce n'est pas une surprise qu'il y ait des soucis ... Il doivent commander des lots très importants, qu'ils ne testent pas (c'est une supposition de ma part)
The Setlaz
vintageamps a écrit :
Je n'ai jamais commandé chez Gillou, je le ferai la prochaine fois que j'ai besoin de tubes.

Je te le recommande vivement parce que niveau rapidité, il n'a rien à envier à Tube-Town. C'est LaPoste qui pèche derrière
Franchement, des fois je suis chiant, la dernière fois, j'avais limite honte de l'emmerder avec mes délai à la con car je m'y suis pris un peut trop tard pour la commande et il n'avait pas ce que je voulais en stock. Au final, quelques MP et tout s'est super bien passé.
Donc au delà des tubes un peu cher, il y'a aussi toute la relation client et prise en charge SAV qui assure un max derrière.
Et pour avoir eu besoin du SAV plusieurs fois, j'ai une confiance aveugle en AudioTubeTech.

vintageamps a écrit :

Mais je pense que quand on est aussi présent que lui sur un forum (où tu peux te faire allumer rapidement si tu arnaques un client, en vendant très cher des tubes pas terribles par exemple, ce qui est normal !!), on doit proposer des tubes de bonne qualité et bien testés (le contraire ne serait vraiment pas dans son intérêt ...). Peut être un peu chers, mais un test complet et bien fait sur un tube, ça se paye, et ce n'est pas donné malheureusement ...

Je ne suis pas sûr que Gillou test ses tubes. En fait, je ne pense pas qu'il ai le temps de tester 40 000tubes/an un par un + prendre en charge les commandes client + gestion des stocks + SAV + téléphone...
De plus, il n'est pas rebadgeur et n'appose aucune mention sur les tubes qu'il vend (balanced, V1 et autre conneries) donc ne peut faire aucune plus-value.
Pour moi, un tube V1, c'est pas un tube que l'ont peut vendre plus cher, c'est juste un tube de qualité.
Vendre des tubes non-V1, c'est juste admettre qu'on vend de la merde (tout comme le font les fournisseurs en vendant autre chose que de la catégorie A) : pourquoi les tubes ne sont pas détruits ? Je ne pense pas que les fabricants puissent survivre avec un cahier des charges aussi serré que ce que l'ont avait avant, où tout ce qui était moins bon que l'excellence était détruit.

Celà dit, il s'assure une qualité constante en prenant de la catégorie A directement en sortie d'usine, ce qui lui permet de passer sous la barre des 1% de retour en garantie, et ça c'est

En ce moment sur ampli et préampli guitare...