- Publié par
seb_II le 16 Nov 2004, 09:23
Alors là...???
Hier j'allume mon tube 50 comme tous les soirs pour y jouer quelques morceaux enivrants donc j'ai le secret . Je laisse chauffer 5 bonnes minutes comme à chaque fois puis j'enleve le stand by et là, j'entend un gros "bong" sortant de mon HP toutes les 5 secondes pendant 1 minute environ... Bah alors??? keskisspass? Par hasard, je regarde derriere l'ampli et je m'aperçoit qu'une des deux led de controle des lampes est allumée en permanence. Presque affolé, je remet le stand by (la led s'eteind) et je regarde dans le manuel ce que veut dire cette led qui s'allume. A priori, ça veut dire qu'il y aurait un court circuit dans le tube cathodique... à vos souhait hein... Pour voir, je recoupe le stand by et la led reste eteinte mais j'ai un son pourri (en jouant à bas volume... bah oui je suis en appart'), tout brouillon, pas beau. D'ou la question qui, j'en suis sûr, vous brule les levres: Dois-je changer mes lampes? et si oui, lequelles? je les ai déjà changé il y a deux bonnes années pour y mettre des groove tube.
Qui pourrais m'en dire plus?
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!
Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...