Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Retubage combo Marshall 30th anniversary

Forum Marshall
Forums
Lipope
  • #1
  • Publié par
    Lipope
    le 16 Mar 06, 13:12
Bonjour,

Les lampes de mon combo arrivent à bout de souffle. J'ai l'ntention de le retuber entièrement, lampes de préampli et puissance.
Que choisir ?
Je cherche un gros son rock/heavy rock.
Toutes les lampes étaient des Electro Harmonix, quelles sont les autres alternatives ?

Merci !
--------------------------------------------------
http://www.backboneparty.com
nico MG
pour les lampes de preamp, je dirais un mix entre EH 12ax7 et JJ ECC83S, et en puissance des JJ E34L
Lipope
  • #4
  • Publié par
    Lipope
    le 16 Mar 06, 16:02
Merci de ta réponse super rapide !

Un mix pour les lampes de préampli ?
Il y en a 7, correspondant plus ou moins aux différents canaux, certaines étant communes à plusieurs canaux.
Comment tu répartirais les EH et les JJ ECC83S, c'est quoi en gros les propriétés de ces 2 lampes ?
--------------------------------------------------
http://www.backboneparty.com
Tele@Fender
pour les lampes de puissance, avec les classiques Svetlana EL34C ou bien les JJ E34L, tu peux pas trop te tromper.

pour le preamp, garde les EH pour le canal 3 et pour les deux autres buttshaker et doc loco m'avaient conseillé une RFT pour la V2 (qui est la "V1" du canal crunch) et deux Ge (une pour la V1 celle du clean et une pour la déphaseuse (V7 je crois)).
J'ai changé de priorité sur les changements de lampes mais leurs conseils me semblent bien valables
Tristan
Salut,
J'ai retubé le mien récemment en EH et JJ, si tu veux un sample file moi ton e mail ça pourra te donner une idée du son.
@+
nico MG
Lipope a écrit :
Merci de ta réponse super rapide !

Un mix pour les lampes de préampli ?
Il y en a 7, correspondant plus ou moins aux différents canaux, certaines étant communes à plusieurs canaux.
Comment tu répartirais les EH et les JJ ECC83S, c'est quoi en gros les propriétés de ces 2 lampes ?


je te conseille ces 2 lampes car en saturation, ce sont à mon gout celles qui sonnent le + rock/heavy rock dans la production actuelle, car ce sont 2 lampes qui sonnent assez "chaudes" (aigues pas agressifs) tout en ayant du gain, mais pas exagerement, la JJ etant + precise dans les basses et bas mediums que la EH ; la JJ ECC803S, la Tung Sol ou la Sovtek LPS sonnent + "metal" en comparaison en saturé ...

j'ai regardé le schema de ta 30th anniversary, et les lampes se repartissent ainsi :
- V1 : canal clean
- V2 et V6 : canal crunch
- V2, V3, V4 et V5 : canal lead
- V7 : phase inverter

quand je parle de mix, c'est faire par exemple :
V2 et V4 : EH
V3, V5 et V6 : JJ
etc. ceci afin de "marier" les grains le EH et JJ en crunch et saturé ...
mais il n'y a pas de secret il faut tester, on ne peut jamais prevoir à l'avance de façon certaine la "bonne" combinaison ...

pour les lampes de puissance, la JJ E34L et la Svetlana C sont excellentes, mais bon la Svet n'est plus fabriquée pour le moment, donc c'est + chaud d'en trouver (en France en tout cas) ...
Spinoo
  • #8
  • Publié par
    Spinoo
    le 16 Mar 06, 20:10
Ton combo il est en EL34 ou en 5881 ?
Lipope
  • #9
  • Publié par
    Lipope
    le 17 Mar 06, 09:16
Beaucoup d'infos, merci !

Mon combo est en EL34.
Tristan > je t'envoie mon mail, je suis curieux d'entendre cela.

Et je crois que je vais faire des tests sur les lampes de preamp !
--------------------------------------------------
http://www.backboneparty.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...