Retuber un classic

laplatoche
bonjour,

y'a til un reglage bias (ou autre je ne sais pas trop ) a faire sur cet ampli et est ce simple a changer soi meme (les lampes )?

merci
laplatoche
merci pour le lien et donc le classic necessite une modif en plus

avez vous idée vu la conception de l'ampli du prix de cette modif? est elle obligatoire , ne peut on vraiment pas juste faire regler le bias ?
InSickCure
si tu lisais le contenu du topic de Manu ...
boattraveller.bandcamp.com
laplatoche
InSickCure a écrit :

ben j'ai lu la 1er page , je demande juste si c'est reellement obligatoire, jpeux pas????

putain vous etes lourds les mecs a tout le temps intervenir pour rien sans deconner, en essayant de faire passer les autres pour des cons
InSickCure
manulonch a écrit :
Est-ce grave si je remplace les tubes sans regler le bias ?

Oui et non, tout depends de la chance qu'on a.
Soit trois cas de figure.

1- Bias trop froid, pas assez de courant au repos, on aura un son avec de la distortion de recoupement ( disto non musicale ), un son "pauvre" et "mou", la puissance de sortie ne sera pas à son rendement optimal.

2- Coup de bol, le bias est bien reglé.

3- Bias trop chaud, trop de courant au repos, on aura une trop forte dissipation dans les tubes, un son de fou, le transfo de sortie chauffera beaucoup (donc gros risque pour celui-ci aussi), les tubes ont une durée de vie inversement proportionelle à ce que le bias est trop chaud.

Combien coute un reglage de bias ?

Entre 30 et 50 euros selon le technicien.

Fixed Bias non reglable (necessite modif)

Le Bias DOIT être reglé, mais il n'est pas réglable d'origine, donc l'ampli doit etre modifié par un technicien.

https://www.guitariste.com/for(...).html
boattraveller.bandcamp.com
laplatoche
merci pour le lien, j'avais taper "retuber classic " j'avais pas eu de resultat!!

donc la modif coute dans les 100E + les lampes , ok ca peut valoir le coup

et niveau lampes, vu que j'y connais queud vous conseillez quoi, sachant que je ne recherche pas le hi gain du tout et un son bien rond et chaud (plutot son vintage que moderne)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
En conservant le HP, d'origine, je suggère des JJ ECC83S en préampli.
En puissance, soit des JJ EL84, soit des Electro-Harmonix EL84.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
montsaintmichel
laplatoche a écrit :
InSickCure a écrit :

ben j'ai lu la 1er page , je demande juste si c'est reellement obligatoire, jpeux pas????

putain vous etes lourds les mecs a tout le temps intervenir pour rien sans deconner, en essayant de faire passer les autres pour des cons

Dis donc mon p'tit père, tu ferais mieux de la fermer !!!

Ici il ya des gens à respecter, et principalement MANULONCH...entre-autres
GILLOU pour ses conseils pro ( pas pour ses tarifs d'arnaque ).

Alors si t'es pas joyce, tu te tires ailleurs
laplatoche
montsaintmichel a écrit :
laplatoche a écrit :
InSickCure a écrit :

tiens encore un abruti qui veut intervenir en faisant son justicier tout en ne comprenant pas ce que j'avais ecrit et a qui cela s'adressait !!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
montsaintmichel a écrit :
laplatoche a écrit :
InSickCure a écrit :

oui oui, c'est la regle de ce forum. on respecte manulonch, gillou un peu moins et on traite tous les autres comme de la merde.

tiens, c'est bizarre, je me souvenais pas que c'était ça la charte

En ce moment sur ampli et préampli guitare...