Reverb c important ????

neovassili
Salut amis gratteux je souhaite m'acheter un amplis pour debuter pas trop cher je suis asser atirer par le roland cube 15 mais il ne possede pas de reverb
est ce un gros handicap ??
avez vous une autre proposition?
fortress
achete toi une pédale de reverb !! sa vas regler ton problemes
neovassili
en comparaison avec un ampli transtube de peavy c koi le meilleurs des deux
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
la reverb, c est important si tu lui associe une importance...

pour faire simple, si tu aime les sons avec reverb alors oui, cherches un ampli avec , sinon on peux très bien s en passer.
neovassili
meduz a écrit :

pour faire simple, si tu aime les sons avec reverb alors oui, cherches un ampli avec , sinon on peux très bien s en passer.

ca consiste en koi le reverb pour quel style de musique il est uttiliser
et le cube 15 c un bon ampli??
Gandhorn
neovassili a écrit :
meduz a écrit :

ca consiste en koi le reverb pour quel style de musique il est uttiliser
et le cube 15 c un bon ampli??

En gros, la reverb, tu l'utilises presque tjs, ca donne un effet comme si tu étais dans une grande salle, ca donne de l'ampleur au son, c'est le premier effet qu'on utilise en principe
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
voila, on peux resumer comme çà...

cependant la reverb peut avoir plusieurs aspects:
reverb plate - room - hall - stadium

plate: comparable a un son se propageant a la surface de l eau.
room: son compressé, car le son se reflechit plus rapidement sur les parois.
hall: son avec beaucoup d amplitude, car les parois de reflection se trouve plus loin de la source sonore.
stadium: amplitude maximum (effet ciel ouvert)

en gros...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
perso j'utilise pas de reverb et ca me manque pas (jen avais une avant).
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Moi perso je l'utilise toujours, histoire de donner de l'ampleur au son, ça vient peut-être du fait que j'ai un ampli nase .
Si tu débutes moi je te conseille de prendre un ampli avec réverbe au moins tu pourras te faire ton son et soit adopter la réverbe ou rarement t'en servir. Tu peux aussi acheter une pédale, si après ça te soule tu la revends
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gandhorn
Aras a écrit :
Moi perso je l'utilise toujours, histoire de donner de l'ampleur au son, ça vient peut-être du fait que j'ai un ampli nase .
Si tu débutes moi je te conseille de prendre un ampli avec réverbe au moins tu pourras te faire ton son et soit adopter la réverbe ou rarement t'en servir. Tu peux aussi acheter une pédale, si après ça te soule tu la revends

Jme souviens le premier moi que j'ai débuté, je mettais la reverb a 10 sur mon peavey 15W, j'amais bien now, je la mets a 4 grand maximum !!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Gandhorn a écrit :
Aras a écrit :

Jme souviens le premier moi que j'ai débuté, je mettais la reverb a 10 sur mon peavey 15W, j'amais bien now, je la mets a 4 grand maximum !!

Moi c'était pareil je la mettais bien fort, histoire de faire croire que j'avais un pur touché , maintenant je dépasse jamais 4 comme toi. Au delà ça fait brouillon .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
Maxcreed
Sur mon ancien JCM800 je la mettais à 1 et je la trouvais déjà trop forte et bordélique, maintenant je n'en ai plus et ça me manque pas du tout !

Limite, je pense me choper un petit chorus pour certains sons clairs c'est terrible !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
neovassili
alors vous me coneiller plus comme premier achat d'acheter un trans tube rage 112 de cher peavy plutot qu'un roland cube 15
et les amplis kustom y sont bien car le vendeur m'as proposer ca aussi?
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Connaît pas les amplis Kustom, en tout cas avec Peavey tu as un son correct (ce n'est pas non plus le nirvana) pour débuter et en plus c'est du super bon matos hyper solide . Moi mon peavey bandit 112 a 9 ans, il est plein de poussière et a l'habillage un peu détruit à cause de mon chat qui s'éclate à faire ces griffes mais à part ça il ne m'a jamais fait défaut, jamais de bug, les potars marchent toujours aussi bien pas de grésillement et pourtant il a fait des concerts poussé pratiquement à fond dans des endroits assez miteux, poussières et pochtron (ah ces jeunes ).
Je connais d'autres marques où ton ampli tir la gueule au bout de 2ans.
Peavey=bon achat pour débuter.
Mais non je ne suis pas revendeur Peavey, juste un utilisateur content (mais qui a quand même envie de changer pour un hot rod )
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Avoir de la réverbe ce n'est pas néglgeable .....apres si tu considère que tu n'en a pas besoin, c'est comme tu veux .....mais au final il faut pas que tu rachetes une pedalle alors que tu en a pas voulu au départ !

En ce moment sur amplification...