Reverb Classic 30

• Publié par
    zorrob
    le
Salut à tous,
petite question, j'ai acheté un classic 30 , et j'ai remarqué qu'en clean, on entend un souffle assez présent quand on utilise la reverb à partir de 4, sinon en dessous pas de bruit tout est nickel (jack blindé et pro qui va bien + Epi Sheraton II).
Ca fait la meme chose chez vous ?

Merci
fabichou
salut j'ai le même matos que toi ,classic 30 avec une sheraton2 et c'est vrai qu'il y a bcp de souffle en général! mais pourkoi?
tout est bien qui finit bien !
speed.fender
comment supprimer ce souffle créé par la reverbe ??
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
speed.fender a écrit :
comment supprimer ce souffle créé par la reverbe ??

Salut !
Le circuit de la reverb est constitué par un ampli op et un transistor FET en plus du bloc à ressorts.
L'ampli op du circuit de reverb est un 4558 d'origine et il n'est pas réputé pour être silencieux car on l'utilise même comme CI principal dans des pédales distos réputées.
Mon conseil pour ce circuit est de le remplacer par un circuit intégré ampli op plus silencieux comme le TL072 ou bien mieux un NE5532 ... mais ça va pas faire un miracle car il y a un autre problème en plus.
Il n'y a pas de dispositif de réglage de bias à l'origine sur cet ampli alors qu'il n'y a pas moins de 7 lampes dans le combo dont 4 pour la puissance!
Donc, il faudrait en théorie rajouter 2 résistances et une résistance ajustable en plus ou à la place des résistances existantes proches du transfo .... bon courage pour les non bricoleurs.
J'ai l'impression avec cet ampli que soit on tombe sur un bon modèle qui sonne bien dès le départ ou soit on tombe sur un modèle "beurk" !
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le
Dans ce style de combo, le LANEY VC30 est bien mieux au niveau du son et de la qualité globale de l'appareil. Et puis, c'est un vrai classe A ...
Mais bon, les goûts et les couleurs, ça se discute pas y parait
shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le
Ah ! Au fait, c'est à cause du problème du réglage de bias que ça souffle comme une vache ... au cas où j'aurais pas été clair.
En plus, les nouveaux modèles sont équipés de grilles pour les lampes.
Ca y fait aussi pour le souffle.
Bref, pour les possesseurs des anciens modèles, ben à mon avis, c'est pas de bol les gars.
speed.fender
Donc, il faudrait en théorie rajouter 2 résistances et une résistance ajustable en plus ou à la place des résistances existantes proches du transfo pour pouvoir regler le bias?

sinon, ça correspond à quoi les classes pour les amplis?? et les grilles pour les lampes, c'est ??
et oui, j'y connait vraiment kedal.. ça fait pas super longtem que je m'interesse à tout ce quui est electronique pour guitare..
shaddo
  • Publié par
    shaddo
    le
speed.fender a écrit :
[b]
et oui, j'y connait vraiment kedal.. ça fait pas super longtem que je m'interesse à tout ce quui est electronique pour guitare..

On va pas faire ceux qui se connaissent pas puisque ça fait quelques temps qu'on discute en MP.
T'inquiètes pas, on ve se voir bientôt et comme tu as déjà un bac Electronique, ça va pas te prendre longtemps pour comprendre comment fonctionne un préampli et un ampli. .
En plus, t'auras l'occasion de tester un combo de rêve fait par un papy rock qui bricole son propre matos depuis près de 25 ans.
Sinon, le lien indiqué sur le message précédent explique bien les différentes classes d'amplification.
A+.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et les grilles sur les lampes, c'est la 2e série de normes CE, qui concernent la sécurité des personnes. C'est pour qu'on ne puisse pas empoigner les lampes à la la main l'ampli en fonctionnement, particulièrement un enfant qui est à la bonne hauteur....
C'est que c'est drôlement chaud, ces bestioles....

En ce moment sur amplification...