Reverb d'ampli façon fut de bière !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syd_Cooper
ouè moi sans parlé du coté old school ça doit trop faire un son bizarre... super métallique peut etre....

j aimerais trop savoir d ou il sort ça !!!
Burning_Tim
j'ai désossé ma réverb à ressors pour chercher comment ça pouvais marcher...

la reverb à ressors: un ressors vibre et fait bouger un plot métallique entouré d'un aimant... donc au final ça marche un peu comme le micro d'une gratte. mais si comme je le crois (pas sur) c'est le boucan que tu fais qui fait vibrer les ressors... je me demande bien comment il fait lui avec son fut...

personne n'a la réponse?
Jti jire on va tous les n*****...
Aethämyn
ça me fait penser aux percussionniste de Slipknot avec leurs fut de bières Foster...du gachis je vous dit!!!
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
Pour Burnig_tim,
Le signal attaque la bobine "in", qui met en vibration les ressorts, elle peut être comparée à une sorte de mini HP, qui met en mouvement des ressorts au lieu d'une membrane.

Les ressorts à leur tour transmettent la vibration à la bobine "out", qui opére à l'inverse et restitue ainsi le signal retardé.
simovar
  • simovar
  • Special Supra utilisateur
moi j'ai essayé mais y'a trop de mousse dans ma reverb ! :C1:
ça doit être une reverb belge
Burning_Tim
alain59 a écrit :
Pour Burnig_tim,
Le signal attaque la bobine "in", qui met en vibration les ressorts, elle peut être comparée à une sorte de mini HP, qui met en mouvement des ressorts au lieu d'une membrane.

Les ressorts à leur tour transmettent la vibration à la bobine "out", qui opére à l'inverse et restitue ainsi le signal retardé.

d'accord j'y avais pensé mais je savais pas trop comment vérifier.

et pour le fut de biere? t'as une idée de ce qui fait le in et de ce qui fait le out?
Cypher6
vive la reverb en fut de bierre , n'empeche c cher un fut , jvais essayer dans voler un a la prochaine guindaille
[ESP f'king noise club]
Burning_Tim
c le fonctionnement qui m'interesserait moi.
stratus
Les premières réverbes "studio" étaient constituées d'un diffuseur (HP plus ou moins élaboré) et d'un capteur (un ou plusieurs micro)). Entre il y avait un "espace" pendant lequel le son "prenait le temps" à 340 m/s et, éventuellement se réverbérait sur des obstacles (tel l'effet salle de bain).
Certains studios utilisaient des caves, des couloirs ou même des cages d'escaliers.
Le fameux studio du Château d'Herouville tenait, en partie, son accoustique réputée de l'utilisation pour la réverbération des soubassements d'une aile du bâtiment qui avaient été renforcés par des "pieux" en béton à la suite d'un incendie.

Pour le fût de bierre on peut donc, tout simplement, imaginer qu'il y a au fond (par exemple) un HP et sous le couvercle (toujours par exemple) un micro. La constitution physique du récipient faisant le reste.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Burning_Tim
stratus a écrit :

Pour le fût de bierre on peut donc, tout simplement, imaginer qu'il y a au fond (par exemple) un HP et sous le couvercle (toujours par exemple) un micro. La constitution physique du récipient faisant le reste.

raah j'allais le suggerer...

pour le hp un tweeter devrait faire l'afaire.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2005, 16:17
ultimeus1 a écrit :

hehehe d'abord on a les meilleur bieres du monde

Ouais j'aime bien votre bière à la moule. Avec beaucoup d'écume!

Plus sérieusement, l'idée du fût de bière, je suis curieux du rendu final. Ca reste quand même super pas pratique à trimballer...
Don Guillermo
Apres les reverb " Vin-tage" , voila la reverb " beer-tage "
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Aethämyn
Ced777 a écrit :
ultimeus1 a écrit :

Plus sérieusement, l'idée du fût de bière, je suis curieux du rendu final. Ca reste quand même super pas pratique à trimballer...

t'as jamais entendu parler des bières aux fruits de mer toi!!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Août 2005, 17:27
till.rammstein a écrit :
Ced777 a écrit :
ultimeus1 a écrit :

t'as jamais entendu parler des bières aux fruits de mer toi!!!

Nan. Je connais la bière à l'eau de mer (chez les bretons), mais pas celle aux fruits de mer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...