Reverbe sur dual rectifier...

Forum Mesa Boogie
Forums
greatfab
j'ai une pédale de reverbe electro-harmonix holy grail que je branche dans la boucle d'effet de ma tete dual rectifier mais une fois enclenchée, le volume baisse beaucoup et je suis obligé d'augmenter. c'est plutot désagréable quand je veux enclencher et désenclencher la reverbe dans le meme morceau...
alors, si quelqu'un connait un réglage particulier qui permet d'utiliser ma reverbe dans la boucle d'effet sans problème...
My Gibson is fantastic!
marcal
  • #2
  • Publié par
    marcal
    le 13 Dec 04, 22:58
Y'a un tutorial pour le reglage de la boucle d'effet dans le manuel du recto... t'as essayé ??
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Dec 04, 23:06
Ca s'explique par le fait que ta boucle d'effet se trouve entre le preamp et l'etage de puissance, donc ta pedale "prend" du gain et fait donc descendre le niveau qui revient a l'etage de puissance.

C'est pour ca qu'il y a un potard de level pour la boucle d'effet sur le mark1 par exemple. Essais de voir s'il y a pas un reglage identique sur ta tete. Peut etre que c'est la solution.
greatfab
non le manuel en anglais ne m'inspire pas beaucoup...je vais m'y mettre quand même on verra...
la pédale diminue le volume mais ca fait aussi un drole d'effet, comme si le son était étouffé, enfermé a l'intérieur! c'est chiant parce que je voudrai garder mes réglages habituels...
My Gibson is fantastic!
marcal
  • #5
  • Publié par
    marcal
    le 13 Dec 04, 23:17
Citation:
C'est pour ca qu'il y a un potard de level pour la boucle d'effet sur le mark1 par exemple. Essais de voir s'il y a pas un reglage identique sur ta tete. Peut etre que c'est la solution.


Yep: c'est ça que je sous entendais

http://www.mesaboogie.com/manu(...)o.pdf ça c'est pour les rectos V2
http://www.mesaboogie.com/manu(...)o.pdf ça c'est pour les rectos V1

Ils expliquent comment régler la boucle

EDIT: posté trop tard, désolé
patoune
essai en envoyant peu de signal dans la boucle et en mixant a fond sur ta pédale,comme ça tu gardes beaucoup de son dry,et le passage de dry a wet sera moins brutal!
marcal
  • #7
  • Publié par
    marcal
    le 13 Dec 04, 23:29
Citation:
non le manuel en anglais ne m'inspire pas beaucoup...je vais m'y mettre quand même on verra...


Y'a une version française mais put*** j'arrive plus à mettre la main dessus; je crois que je l'ai au bureau ( ), je te l'envoie demain par mail si tu veux...
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Dec 04, 23:31
greatfab a écrit :
non le manuel en anglais ne m'inspire pas beaucoup...je vais m'y mettre quand même on verra...
la pédale diminue le volume mais ca fait aussi un drole d'effet, comme si le son était étouffé, enfermé a l'intérieur! c'est chiant parce que je voudrai garder mes réglages habituels...


Ah ca ca peut etre le phenomene inverse, peut etre que la disto du preampli envoit trop de signal dans ta pedale ce qui la fait saturé et le son etouffé pourrait venir de la... Encore une fois c'est avec le reglage de level de ta boucle d effet qui est la solution.
greatfab
marcal a écrit :
Citation:
non le manuel en anglais ne m'inspire pas beaucoup...je vais m'y mettre quand même on verra...


Y'a une version française mais put*** j'arrive plus à mettre la main dessus; je crois que je l'ai au bureau ( ), je te l'envoie demain par mail si tu veux...

oui oui ca m'interesse beaucoup ca! merci marcal!
mais dis donc, t'as que ca a faire au bureau de bouquiner ton manuel d'ampli?
My Gibson is fantastic!
marcal
greatfab a écrit :
oui oui ca m'interesse beaucoup ca! merci marcal!
mais dis donc, t'as que ca a faire au bureau de bouquiner ton manuel d'ampli?


Nan, c'est juste qu'à l'époque je n'avais pas l'ADSL pour le telecharger en moins de 3 heures chez moi
Je te l'ai envoyé
greatfab
recu! ya plus qu'a tester les reglages...
My Gibson is fantastic!
tyler core
ça m'intéresserait aussi ton manuel en français...

stp
greatfab
envoi moi ton email en mp si tu veux je te l'envoie..
My Gibson is fantastic!
marcal
Fait tourner, fait tourner

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...