Révision d'ampli

Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Djib
    le 14 Janv 2004, 19:02
Bonsoir!

Je viens de faire connaissance avec les merveilleuses embrouilles qu'offrent les amplis à lampes lorsqu'ils ne fonctionnent plus très bien

Alors voila depuis 2 jours, mon mesa subway rocket a un peu de fièvre. Entendez par là baisses de volume temporaires et imprévisibles.
Je pense donc au 2 lampes de puissances EL84.
C'est un ampli que j'ai acheté d'occaze avec ses lampes d'origine (estampillées Mesa/Boogie) et il n'a jamais été révisé.

Je pense donc l'emmener pour le faire réviser et si besoin est, changer les lampes.D'où ces quelques questions:
1)Connaissez vous,sur Paris, un technicien habilité à effectuer la révision (Je veux qu'il ait un contrat avec mesa et qu'il connaisse parfaitement l'electronique de ces amplis (nan, je blague!))
2)Une petite idée du prix?Un ordre de grandeur?Une fourchette? Une estimation à 100 euros près???
3)Sachant que je souhaite "garder le son" de mon ampli, dois-je opter pour les lampes estampillées mesa ou dois-je me tourner vers mieux et/ou moins cher dans le cas où je dois changer les lampes?
Il est où le mâgnot???
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le 14 Janv 2004, 20:05
vas che VHM a Pigalle!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Djib
  • Djib
  • Publié par
    Djib
    le 15 Janv 2004, 08:44
Merci Blavod!

Personne ne peut me conseiller pour le choix des lampes??
Il est où le mâgnot???
SGstandart
Si tu garde des lampes mesa tu n'aura pas besoin de faire régler le bias, donc tu pourra le faire toi même!
Sinon il y a music station qui n'est pas mal non plus!
manulonch
SGstandart a écrit :
Si tu garde des lampes mesa tu n'aura pas besoin de faire régler le bias, donc tu pourra le faire toi même!
Sinon il y a music station qui n'est pas mal non plus!

En sachant que chez Mesa les tubes sont plus chers et en plus tous les mesas sont biasés trop froids d'origine pour accepter plus de lampes.

si tu fais le comptes, tu achètes de bons tubes non mesa, tu fais modifier l'ampli pour accepter ces tubes, et au final tu ne payeras pas plus cher et tu auras les tubes que tu veux.
SGstandart
Djib a écrit :
Bonsoir!

3)Sachant que je souhaite "garder le son" de mon ampli, dois-je opter pour les lampes estampillées mesa ou dois-je me tourner vers mieux et/ou moins cher dans le cas où je dois changer les lampes?

Djib
  • Djib
  • Publié par
    Djib
    le 15 Janv 2004, 17:06
Pour 2 tubes Mesa EL84 c'est environ 30 euros.
Je ne sais pas combien ça vaut dans d'autres marques
Dans le cas où je monte ces lampes, il n'y a pas de réglage à faire.
Mais est-ce facile à monter soi-même??Y'a pas de risques??
Comment savoir si les pattes sont bien dans les bons trous du support??
Bref je suis un peu perdu et voir mon ampli souffrir comme ça me fend le coeur!
Merci d'avance!
Il est où le mâgnot???
manulonch
C'est tout con a remplacer, tu enlèves les vieilles en tirant dessus avec un leger mouvement de balotement rotatif, un peu comme pour enlever une vieille dent... :-)

Et pour les remettre il y a un detrompeur, si tu n'es pas bien en face du trou ca ne rentre pas... comme plusieurs autres choses dailleurs.
sepullayer
manulonch a écrit :
si tu n'es pas bien en face du trou ca ne rentre pas... comme plusieurs autres choses dailleurs.

En ce moment sur amplification...